Confirmation : des idées de cadeaux pour les jeunes

2021-01-08 Confirmation UNE

En ce début d’année, une centaine de jeunes du diocèse auront la joie de recevoir le sacrement de la confirmation. Ce dimanche 10 janvier, Monseigneur Jacolin confirmera les jeunes de doyenné de Challans. Puis les dimanches 17 et 24 janvier, les jeunes du doyenné de la Roche-sur-Yon. À cette occasion la librairie Siloë présente une sélection d’idées cadeaux.

Parmi les incontournables, il y a d’abord les livres qui permettent aux jeunes de nourrir leur foi. La Bible reste fondamentale pour la vie de tout chrétien. Elle peut être offerte pour la confirmation. Pour ceux qui voudrait une version plus adaptée aux jeunes, il existe « ZeBible » dans sa traduction habituelle accompagnée d’explications. De cette Bible découlent trois livres à thèmes : « Questions sensibles », « Nourritures célestes » et « Vitamines bibliques ».

2021-01_08 Confirmation SIloë 1Dans le même registre, on trouve la collection des « Youcat ». C’est un catéchisme de l’Église catholique pour les adolescents et les jeunes. Il réunit les sujets les plus importants de la foi, résumés de manières brèves et compréhensibles sous forme de questions/réponses. Il existe plusieurs sortes de « Youcat ». Le premier livre avait été donné aux jeunes lors des JMJ de Madrid en 2012 à la demande du Pape émérite Benoit XVI. De l’original est né un « Youcat » dédié à la prière, un autre à la confirmation et un dernier à la confession.

2021-01_08 Confirmation SIloë 4Pour continuer à cheminer avec l’Esprit Saint, deux livres vous sont conseillés : « Les 7 dons de l’Esprit-Saint » du Pape François et « Les sept voiles de mon bateau ou les dons du Saint-Esprit » de Marie-Dominique Poinsenet qui présentent de manière concrète la réalité des dons du Saint-Esprit.

Autres possibilités, les livres sur la vie inspirante de jeunes chrétiens qui sont généralement appréciés. Pour les filles, la vie de Claire de Castelbajac peut être à découvrir ; pour les garçons, celle de Carlo Acutis, récemment béatifié, pourra les inspirer. Ces figures ne manqueront pas de susciter l’envie de suivre leur exemple.

Vous trouverez également chez Siloë un vaste choix de santons pour commencer ou compléter une crèche ainsi que des croix ou des icônes pour habiller un coin prière ou une chambre. Enfin, la librairie propose un large choix des CD et DVD pour tous les goûts.

VG

2021-01_08 Confirmation SIloë 3 2021-01_08 Confirmation SIloë 2

Librairie Siloë

www.librairiesiloelarochesuryon.fr