Histoire de l’Eglise : repères des origines à nos jours

2021-01-21 - Cours St Paul Histoire de l'Eglise UNE

Depuis le mardi 19 janvier, les cours de la Maison St Paul ont repris. Pour janvier et février un parcours de l’Histoire de l’Eglise des origines à nos jours vous est proposé. Évangélisation, œuvres et apostolat missionnaire, spiritualité, vie consacrée, réflexion théologique, formation du clergé et des fidèles, relations entre pouvoirs civils et autorités religieuses, …

Comment le message du Christ s’est-il diffusé, a-t-il été inculturé, au fil des lieux et des époques ? Comment les chrétiens ont-ils reçu, vécu et transmis ce message ?

En parcourant l’histoire de l’Église, depuis les premières communautés chrétiennes jusqu’à la veille du concile Vatican II, nous essayerons de comprendre comment se sont constitués le paysage et la vie ecclésiale dont nous héritons maintenant.

Une formation en visio en raison des conditions sanitaires. Le cours se déroule sur 5 mardis à suivre de 18 h 30 à 20 h 30. Le cours est assuré par Mme Piollet, historienne et archiviste du diocèse de Luçon. Afin de recevoir le lien pour vous connecter à la visio, téléphonez au 02.51.44.15.19.

Retrouvez toutes les infos pratiques en cliquant ici

2021 Denier - sans logo Denier fond bleu - Widget

Widget Ecologie Intégrale

Bouton arrondi Eglise et écologie