En famille, vivre le confinement dans la gratitude

2020-03-30 - Famille Cuisine UNE FACEBOOK
Vivre ce temps de confinement en famille :  comment faire pour respecter chacun dans son intimité ? Comment renforcer la vie familiale ? La pastorale familiale vous propose plus idées à mettre en place dans vos foyers.

Vivre le confinement en couple

2020-03-27 - Couple maison
Vivre ce temps de confinement en couple :  comment faire pour éviter les tensions ? Comment renforcer la vie conjugale ? La pastorale familiale vous propose plus idées à mettre en place dans vos foyers.

Bénédiction Urbi et Orbi

2020-03-27 - Urbi et Orbi
Le pape François invite les fidèles du monde entier « à participer spirituellement par les moyens de communication » à la prière qu’il présidera sur le parvis de la basilique Saint-Pierre ce vendredi 27 mars 2020 à 18h. L'occasion de prier, d'adorer mais aussi de recevoir la grâce de l'indulgence plénière.

Quête en ligne ou quête chez soi

2020-03-24 - La Quête
Comment aider ma paroisse et subvenir à ses besoins ? Sans messes, pas de fidèles. Et sans fidèles, pas de quête. Heureusement des solutions existent. Que ce soit en ligne ou directement chez soi.

Comment se confesser pendant le confinement ?

2020-03-25 - Confession
Comment se confesser lorsque l'on est confiné ? Sans autorisation de déplacement et avec le confinement, difficile de pouvoir se confesser.

Covid 19 : Secours Catholique et CCFD Terre Solidaire se mobilisent

2020-03-26 - CCFD Coronavirus
Alors que notre pays et l’ensemble de la planète traversent une crise sanitaire sans précédent, le Secours Catholique et le CCFD Terre Solidaire se mobilisent pour les plus démunis.

Consécration du diocèse au cœur immaculé de Marie

2020-03-25 Consécration - UNE Facebook - Photos
En la fête de l’Annonciation, mercredi 25 mars à 12h, Mgr François Jacolin consacrera le diocèse au cœur immaculé de Marie.

Qui appeler pendant le confinement ?

2020-03-23 - Téléphone
La diaconie (service du frère) diocésaine de Luçon met en place un service d’appel téléphonique pour toutes personnes souffrant de ce confinement occasionné par le Covid19. Cela concerne, bien sûr, les personnes seules mais pas uniquement.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Bouton widget denier V2 2020