Vivian : « Moi, SDF, j'ai retrouvé une famille dans l'Eglise »

2017 Vivian journée pauvre - UNE Facebook
La première journée mondiale des pauvres, instituée par le Pape François à la fin du jubilé de la Miséricorde, sera célébrée dimanche prochain, le 19 novembre. Dans l'Eglise de France, cette journée coïncide avec la journée nationale du Secours Catholique.

« Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ? »

2017-11-18-19 Secours catholique collecte nationale - UNE Facebook
Cette année, la collecte nationale a lieu les 18 et 19 Novembre 2017, journée mondiale des pauvres instituée par le pape François. Heureuse coïncidence, le pape François appelle à « une rencontre authentique avec les pauvres », à « un partage qui devient style de vie ».

Nouvelle traduction du Notre Père

Bible - UNE Facebook
À partir du 1er dimanche de l'Avent (3 décembre 2017), en France, la nouvelle traduction du Notre Père remplacera de manière officielle l'ancienne formulation (datant de 1966) dans toute forme de liturgie publique.

Le Bienheureux Père Noël Tenaud honoré à Rocheservière

2017-10-29 - Pere Noel Tenaud - UNE Facebook
Une messe d'action de grâce en l'honneur de la béatification du P. Noël Tenaud a eu lieu le 29 octobre dans la paroisse natale de ce missionnaire martyr : Rocheservière. La messe présidée par l'administrateur diocésain, l'abbé Bondu, a vu la présence notamment de la famille du P. Tenaud et des membres de la communauté laotienne de Vendée. Le "Notre Père" a d'ailleurs été récité en laotien.

Revoir les vidéos du cycle

2017 Cycle soirée mariage - UNE
La pastorale familiale vous propose 6 soirées sur le sacrement du mariage. 6 mardis à 20h30 à la maison du diocèse ou dans certaines paroisses. Vous pouvez aussi revoir les vidéos de ces soirées.

RCF Vendée vit par vos dons, faites le savoir !

RCF Vendee Radio Don - UNE Facebook
Ce lundi 20 novembre, RCF lance son RADIODON. Une semaine exceptionnelle pour soutenir financièrement votre station. Sans RCF Vendée et ses émetteurs, pas de programmes internationaux, nationaux, ou locaux. Soutenez votre station et faites savoir autour de vous que nous attendons de nouveaux donateurs. Vous écoutez RCF, vous l'aimez, alors pourquoi attendre encore pour l'aider ?

Trois ouvrages pour regarder le passé et recevoir le présent dans l'Esprit

2017 - 3 ouvrages  diocese lucon - UNE Facebook
A l'occasion du jubilé de la naissance de notre diocèse, 3 ouvrages viennent de paraître. Ces publications vous ferons découvrir le patrimoine, l'histoire et les 700 ans de notre diocèse.

ACE : 80 ans ça se fête !

2017 ACE 80 ans - UNE Facebook
Cette année l'Action Catholique des Enfants fête ses 80 ans. A cette occasion 200 personnes de toutes la Vendée et de tous les âges se sont rassemblées le samedi 30 septembre aux Herbiers.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>