Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel

2018 Synode sur les jeunes - UNE Facebook
Du 3 au 28 octobre, le pape, des cardinaux, prêtres, religieux, religieuses, laîcs et des jeunes sont réunis à Rome pour le synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel.

Semaine Missionnaire Mondiale du 14 au 21 octobre

2018-10 Semaine Missionnaire Mondiale - 2 - UNE Facebook
Comme tous les ans la semaine missionnaire mondiale se déroulera en octobre. Chaque diocèse propose des célébrations, temps de prière, activités. La messe dominicale est une belle occasion de rendre grâce pour l'œuvre missionnaire dans le monde et de prier pour les missionnaires. La quête est impérée pour l'Œuvres Pontificales Missionnaires.

Amour, mariage, couple, enfants : la famille fait sa rentrée dans le diocèse !

Famille-plage_64079538-UNE
Comme chaque année, la pastorale familiale du diocèse souhaite servir toujours plus la famille au cœur des défis actuels. Les propositions sont nombreuses tout au long de l’année.

Monseigneur Jacolin à l’écoute des doyennés

Mgr Jacolin - visites doyennés - UNE Facebook
Lors de sa messe d’installation le dimanche 15 juillet, le nouvel évêque de Luçon avait indiqué sa volonté d’aller rapidement à la rencontre des treize doyennés que compte le diocèse pour prendre en compte les réalités de chacun.

Bénédiction de la première pierre du Relais Pascal

2018-10 Relais pascal - Travaux 1 - UNE Facebook
La bénédiction de la première pierre du Relais Pascal aux Sables d’Olonne aura lieu le mercredi 17 octobre, de 15h à 17h. Elle sera présidée par Mgr Jacolin.

Paul VI a été canonisé !

2018-10-14 Canonisation Paul VI - UNE Facebook
40 ans après sa mort, le pape Paul VI a été canonisé ce dimanche 14 octobre à Rome. Le pape François va déclarer saints également Mgr Oscar Romero, ainsi que deux prêtres italiens et deux religieuses et un jeune Italien béatifié par Paul VI. En reconnaissant la sainteté de Paul VI, 262e pape de l’Histoire, l’Eglise invite à méditer sur son héritage spirituel, toujours d’actualité aujourd’hui !

Au cœur des relais de la paroisse Saint Hilaire de Fontenay

CEV-n°169-Cote-Paroisse-Fontenay le Comte - UNE Facebook
Le mois de septembre a sonné la rentrée pour la paroisse Saint Hilaire de Fontenay avec plusieurs rendez-vous pour les fidèles, vécus dans les différents relais : fête de la Saint Christophe à Longèves le 9 septembre, avec la bénédiction des deux roues, mais aussi la fête de la Saint Michel, à Saint Michel-le-Cloucq le dimanche 30 septembre.

Les catéchistes ont fait leur rentrée

2018-09-29 Rentrée Caté - UNE Facebook
Samedi 29 septembre, 120 catéchistes du diocèse se retrouvaient au collège Richelieu pour la journée diocésaine de rentrée des catéchistes.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Octobre, 2018