Sa résurrection, notre espérance !

2018 Dimanche Paques - UNE Facebook 2
« La résurrection donne du prix à notre vie terrestre, elle donne toute sa valeur à notre unique vie qu’elle prolongera dans l’au-delà. »

Messe chrismale 2018 : appel à la confiance et amour de l’Eglise

2018-03-26_Messe_Chrismale_MG_7535-UNE-Facebook
Le lundi saint 26 mars dernier, la messe chrismale a été célébrée dans une église des Brouzils pleine. Mgr James, l’évêque de Nantes, venu présider cette célébration majeure de l’année liturgique, a encouragé un diocèse sans évêque à la confiance et à l’amour de l’Eglise.

200 ans des soeurs de Mormaison : "Nous sommes dans l'Espérance"

Sr Marie Louise - Supérieur des soeurs Mormaison - UNE Facebook
Sœur Marie-Louise Soaviloma, supérieure générale de la congrégation des sœurs des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie, revient sur ce bicentenaire qui se clôturera en juin. Pour marquer ce bicentenaire, cette année la messe chrismale aura lieu aux Brouzils, lieu de fondation de la congrégation.

Journée des fiancés : « Le mariage est un chemin de bonheur ! »

2018-03-17 Journée fiancés - IMG_7086 - UNE Facebook
La journée des fiancés s’est déroulée samedi 17 mars (seconde date le samedi 7 avril). Au cours de cette journée, à laquelle tous les futurs mariés de l’année 2018 étaient invités par l’administrateur diocésain l’abbé Jean Bondu, des temps de partage, de témoignages et de prière ont permis à une soixantaine de couples de fiancés d’approfondir le sens du sacrement du mariage.

Cinéma : à nouveau sur les chemins de la foi

2018_Films_affiche
Sur vos écrans de cinéma, de plus en plus de films abordent la question de la foi catholique. Un acte militant de la part de cinéastes ? Ou une manière de trouver des réponses à leurs aspirations au cœur d’une société exempte de toute transcendance ?

Le parcours Alpha Parents à Challans

Parcours alpha Challans - UNE Facebook
La paroisse Saint Martin de la Rive propose, pour la deuxième année, le parcours Alpha Parents : une série de cinq rencontres conviviales, pour toutes les personnes qui éduquent de jeunes enfants de 0 à 10 ans. Ce parcours permet de partager avec d’autres parents des points de vue et expériences sur les relations avec les enfants, sans jugement.

Mars : le mois de la bible

2018 Mois la bible - UNE Facebook
Pour la première fois cette année, le mois de mars est consacré à la BIBLE. L’événement est organisé par l’Association Biblique Française, le Syndicat des libraires de littérature religieuse et Bibli’o. La librairie Siloë, à la Roche sur Yon, participe à cet évènement en proposant différents rendez-vous durant le mois de mars.

Semaine sainte 2018

2018 Semaine Sainte - UNE Facebook 2
La semaine Sainte achève le temps du Carême et nous fait monter vers la fête de Pâques. Durant cette semaine de nombreux offices nous font revivre les derniers jours de la vie du Christ.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Avril, 2018