Confirmations : « L’Esprit rend témoignage à Jésus en révélant l’identité de Dieu »

CEV-n°166-Confirmation
En ce dimanche 20 mai, l’Eglise a fêté la Pentecôte, la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres, cinquante jours après Pâques. A cette occasion, 43 personnes, âgées de 16 à 59 ans, ont reçu le sacrement de la confirmation.

Vouvant prépare la Nuit des églises

CEV-n°166-Cote-Paroisse-UNE Facebook copie
L’église de Vouvant, dans la paroisse de la Châtaigneraie, se prépare à accueillir la Nuit des églises, du samedi 30 juin au lundi 1er juillet prochains. A cette occasion, l’Association du Patrimoine du Vouvantais présentera une exposition des dessins de Maurice de la Pintière, sur « le Chemin de Croix du Bon Larron ».

Ecole de prière, Rencontre "Viens et Vois" : Les enfants nous montrent le chemin…

2018-04 EDP - Viens et Vois - UNE Facebook
Comme chaque année, plus de 350 enfants se sont retrouvés à Saint Laurent sur Sèvre. 300 enfants du CP au CM1 pour l'école de prière et 50 enfants de CM2 pour la rencontre "Viens et Vois" proposé par le service des vocations.

Lourdes : « Faites tout ce qu’il vous dira »

2018-04 Pélé Lourdes - UNE Facebook
Comme chaque année, le pèlerinage diocésain à Lourdes au mois d’avril, rassemble plus d’un millier de pèlerins venus des quatre coins de la Vendée. En l’absence d’évêque, le pèlerinage a été présidé par le Père Jean Bondu, administrateur diocésain.

Pèlerinages des mères et pères de famille à Noirmoutier

2018 Pélé pères mères famille - UNE Facebook
C’est vers Noirmoutier que sont invités à cheminer les pères et mères de famille pour cette édition 2018 ! Les pèlerins seront accompagnés lors des deux week-ends par l’abbé Grégoire Cieutat, curé de Noirmoutier.

Rénovation du Relais Pascal : nous avons besoin de vous !

Relais Pascal 2020 - UNE Facebook
BÂTISSONS L’AVENIR ENSEMBLE. Ce chantier a besoin de votre soutien pour permettre au Relais Pascal de répondre à sa vocation de lieu d’évangélisation et de prière.

Fête de la Pentecôte : l'Esprit Saint est à l'œuvre, ouvrons lui notre cœur !

2018-05-20 Dimanche Pentecote - UNE Facebook
En ce dimanche 20 mai 2018, nous fêtons la Pentecôte. Dans le diocèse de Luçon, 43 personnes, âgées de 16 à 59 ans, recevront le sacrement de la confirmation, au cours de la messe de 10 h 45 en l’église Saint Louis de la Roche-sur-Yon.

Sport et foi, vers un même but ?

CEV-n°165-3questions-FB-Publication
3 questions à l'abbé Claude Arrignon, présentateur de l’émission « C‘est du sport » sur RCF Vendée. En Vendée, l’année 2018 est particulièrement riche en rendez-vous sportifs ! Tour de France, Golden Globe Race, mais aussi au sein du diocèse de Luçon, de nombreuses initiatives qui allient le sport et la vie spirituelle (Camp vélo Saint Henri Dorie, apéro-cross en paroisse, tournoi de football des servants d’autel….).

<< < 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 > >>

Décembre, 2018