Démission et départ de Mgr Castet

Mgr Alain Castet + Armoiries - UNE Facebook

Le désir d'enfant n'équivaut pas à un droit à l'enfant

PMA 2017 - Illustration propos Mgr Castet - UNE - Facebook
Sur la question de la PMA, Mgr Alain Castet, évêque de Luçon lance un appel au réveil des consciences.

« Viens au caté » : Dieu donne un autre sens

2017-2018 Caté - Cartes - Freres-Soeurs Parabole - UNE Facebook
En Vendée, près de 12 000 enfants sont catéchisés à l'école ou en paroisse. Le mois de septembre est le mois des inscriptions et de la reprise du caté. Seulement, la catéchèse n'est pas une activité comme les autres qui devrait venir après le sport ou les loisirs mais elle apparaît comme un temps prioritaire et essentiel pour les enfants.

Henri Loizeau, bientôt un nouveau diacre permanent pour le diocèse

2016-10-01 Ordination Diaconale MARTIN - UNE
Le 30 septembre prochain, à 15h à Aizenay, Henri sera ordonné par notre évêque. Il deviendra le 53e diacre permanent en mission dans le diocèse.

Une charte des bénévoles en Eglise est désormais disponible

2017 Charte bénévole - UNE Facebook
Répondant à des besoins ressentis dans les paroisses comme dans les services ecclésiaux, une charte diocésaine des bénévoles en Eglise vient d'être rédigée.

Bon anniversaire diocèse de Luçon !

Cathédrale de lumière - 14 aout Vigiles Illumination - David Fugere - 05 - UNE Facebook
Du 12 au 15 août, Luçon et sa cathédrale ont connu une forte affluence pour le second grand temps fort diocésain de l'année jubilaire.

L'été une belle occasion de découvrir notre diocèse

2018 Pasto Tourisme - UNE Facebook
La pastorale du tourisme propose de nombreuses activités l'été pour découvrir le patrimoine de notre diocèse, mais aussi pour partager des temps de prière... Que vous soyez des vacanciers de passage ou des Vendéeens en vacances. Vous êtes les bienvenus !

« La véritable profession de foi est celle du don d'une vie configurée au Christ »

2017-06-29 Ordination Frère Alain - Vidéo - UNE Facebook
Belle assistance pour l'ordination sacerdotale du prieur de la Grainetière le 29 juin dernier.

<< < 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 > >>

Juin, 2018