Nominations 2017

2017 Nominations - UNE Facebook
Voici les nominations des prêtres du diocèse de Luçon et des services et mouvements à partir du 1er septembre 2017.

Départ de l'abbé Lautram des Sables d'Olonne

Port les sables d'olonne
La nouvelle advient en ce début de semaine : le père Vincent LAUTRAM quitte son ministère de curé-doyen des Sables d'Olonne à la demande de Mgr CASTET. Le père Vincent a à son actif de belles réalisations (la venue de Notre-Dame de Rocamadour, les liens avec des mondes profanes sur la ville des Sables, l'approche des médias, etc.), mais la gestion de la paroisse devenait difficile.

Démission et départ de Mgr Castet

Mgr Alain Castet + Armoiries - UNE Facebook

Le désir d'enfant n'équivaut pas à un droit à l'enfant

PMA 2017 - Illustration propos Mgr Castet - UNE - Facebook
Sur la question de la PMA, Mgr Alain Castet, évêque de Luçon lance un appel au réveil des consciences.

Rendez-vous de la rentrée !

2017-09 Rentrée RDV
C'est la rentrée scolaire, c'est aussi la rentrée des services et des mouvements du diocèse. Retrouvez, ici, toutes les dates !

« Viens au caté » : Dieu donne un autre sens

2017-2018 Caté - Cartes - Freres-Soeurs Parabole - UNE Facebook
En Vendée, près de 12 000 enfants sont catéchisés à l'école ou en paroisse. Le mois de septembre est le mois des inscriptions et de la reprise du caté. Seulement, la catéchèse n'est pas une activité comme les autres qui devrait venir après le sport ou les loisirs mais elle apparaît comme un temps prioritaire et essentiel pour les enfants.

La préparation mariage dans le diocèse

Mariage_Anne-Vio_Fab_couple__IMG_8267_©Mapi - UNE
Depuis un an, Bénita et Benoît Cerqueus sont responsables au sein de la pastorale familiale du diocèse de la préparation au sacrement du mariage.

Henri Loizeau, bientôt un nouveau diacre permanent pour le diocèse

2016-10-01 Ordination Diaconale MARTIN - UNE
Le 30 septembre prochain, à 15h à Aizenay, Henri sera ordonné par notre évêque. Il deviendra le 53e diacre permanent en mission dans le diocèse.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Octobre, 2017