« Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ? »

2017-11-18-19 Secours catholique collecte nationale - UNE Facebook
Cette année, la collecte nationale a lieu les 18 et 19 Novembre 2017, journée mondiale des pauvres instituée par le pape François. Heureuse coïncidence, le pape François appelle à « une rencontre authentique avec les pauvres », à « un partage qui devient style de vie ».

RCF Vendée vit par vos dons, faites le savoir !

RCF Vendee Radio Don - UNE Facebook
Ce lundi 20 novembre, RCF lance son RADIODON. Une semaine exceptionnelle pour soutenir financièrement votre station. Sans RCF Vendée et ses émetteurs, pas de programmes internationaux, nationaux, ou locaux. Soutenez votre station et faites savoir autour de vous que nous attendons de nouveaux donateurs. Vous écoutez RCF, vous l'aimez, alors pourquoi attendre encore pour l'aider ?

Trois ouvrages pour regarder le passé et recevoir le présent dans l'Esprit

2017 - 3 ouvrages  diocese lucon - UNE Facebook
A l'occasion du jubilé de la naissance de notre diocèse, 3 ouvrages viennent de paraître. Ces publications vous ferons découvrir le patrimoine, l'histoire et les 700 ans de notre diocèse.

ACE : 80 ans ça se fête !

2017 ACE 80 ans - UNE Facebook
Cette année l'Action Catholique des Enfants fête ses 80 ans. A cette occasion 200 personnes de toutes la Vendée et de tous les âges se sont rassemblées le samedi 30 septembre aux Herbiers.

Retrouvez les textes du jubilé

Livre textes du jubilé - UNE Facebbok
Les Editions des Oyats viennent d'éditer les différents textes prononcés durant les grands moments de notre année jubilaire (ouverture du Jubilé, fête de la Pentecôte, Consécration du diocèse au Sacré-Cœur de Jésus et les festivités du 13 au 15 août à la cathédrale).

Communication de l'abbé Jean Bondu administrateur diocésain

bondu jean - UNE Facebook
« Comme un berger, le Seigneur Dieu fait paître son troupeau : son bras le rassemble. Il porte ses agneaux sur son cœur, il mène au repos les brebis. » (Is 40, 11)

Merci Monseigneur !

Mgr Alain Castet - Depart - UNE Facebook
Depuis le 12 octobre, Mgr Castet a quitté la tête de notre diocèse, le pape ayant accepté sa démission pour les raisons objectives d'une santé dégradée. 9 années et demie d'épiscopat constituent une riche étape de la vie de l'Eglise en Vendée.

"Je vous ai aimés et je vous porterai dans la prière"

2017-10-22 Mgr Castet - Messe Au revoir ©D Fugere - 003 - UNE
En ce 22 octobre, l'émotion était palpable sur les visages des fidèles venus en masse à la cathédrale pour prier aux côtés de notre évêque émérite et lui manifester chaleur et soutien.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Décembre, 2017