Le Radio Don et des chocolats pour soutenir RCF Vendée

2018 Radio Don UNE-Facebook
Ce lundi 19 novembre, RCF lance son RADIODON. Une semaine exceptionnelle pour soutenir financièrement votre station. Sans RCF Vendée et ses émetteurs, pas de programmes internationaux, nationaux, ou locaux. En partenariat avec RCF Anjou, nous proposons une vente de chocolats du chocolatier Guisabel de Candé. Des chocolats très fins, excellents !

Spectacle « Marie et les femmes de l’Evangile » à Mouilleron-le-Captif

2018-12-22 Marie et les femmes de l'évangile - Baladins de l'évangile - UNE Facebook
A quelques semaines de la fête de Noël, les préparatifs vont bon train dans les paroisses Sainte Catherine sur Yon et le Bon Pasteur en pays yonnais. Un spectacle original, intitulé « Marie et les femmes de l’Evangile », sera joué le samedi 22 décembre à la Longère de Beaupuy.

Bénédiction de l’extension de la maison du Landreau

2018-11-19 Landreau Bénédiction locaux - UNE Facebook
En présence de près de 120 prêtres, dont de nombreux résidents, a eu lieu, le 19 novembre dernier, la bénédiction de l’extension de la maison de retraite du Landreau aux Herbiers.

« Un pauvre crie, le Seigneur entend »

2018-11-17-18 Secours catholique + Journée mondiale pauvres - Une Facebook
Ce week-end deux évènements se font écho le lancement de la collecte nationale du Secours Catholique et la deuxième Journée Mondiale des Pauvres « Un pauvre crie, le Seigneur entend ».

« L’armée pose la question de l’engagement de la vie » Mgr Antoine de Romanet

2018-11-15 Mgr de Romanet - Conférencier - UNE Facebook
Invité par le diocèse de Vendée pour une conférence, l'évêque du diocèse aux armées revient sur sa mission et celles des aumôniers militaires dans les armées françaises.

Pédophilie "Pour l’Eglise il n’y a pas de prescription à la souffrance"

Cathédrale Luçon - UNE Facebook
Communiqué de l’évêque de Luçon, Mgr François Jacolin

L'association des Pèlerins de Saint-Jacques a fêté ses 20 ans

2018-10-13 Asso St Jacques - 20 ans - UNE Facebook
Par un chaud soleil d’automne, en ce samedi 13 octobre, ils étaient près de 250 à se presser autour d’Antoine CHEREAU, maire de Montaigu, et de Louis CAZAUBON, président de l’Association Vendéenne des Pèlerins de Saint-Jacques, en présence du Père Robert DAVIAUD, curé-doyen de Montaigu, à l’occasion de l’inauguration d’un « clou » en bronze en forme de coquille jacquaire, fiché dans le sol de l’esplanade de la Mairie, sur le trajet-même du Chemin Vendéen vers Compostelle.

11 novembre : La foi des Vendéens pendant la Grande Guerre

2018-11-11 La foi des Vendéens pendant la Grande Guerre - UNE Facebook
Les commémorations du centenaire de la guerre de 14-18 se terminent en ce mois de novembre 2018. Un hommage sera rendu le dimanche 11 novembre, et les cloches des églises sonneront ce même jour à 11 heures.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Décembre, 2018