Un message de communion de la part des curés-doyens

Christ Sarment UNE
Les doyens de notre diocèse se sont retrouvés le 19 octobre dernier avec les abbés Marie-Jo SEILLER et Jean BONDU, administrateur diocésain. Voici leur message pour les fidèles catholiques de Vendée.

Le diocèse fête Saint Vital le 16 octobre

croix vital
Vital serait venu d'Angleterre, probablement au VIIe siècle, pour trouver la solitude au pays de Retz.

Sortie d'une Petite Histoire Religieuse de la Vendée

Couv+pages livre petite histoire religieuse de la Vendée - UNE Facebook
A l'occasion du jubilé du diocèse de Luçon qui se termine fin novembre, un livre-évènement, retraçant l'histoire religieuse de la Vendée vient de sortir. Une publication à la fois courte, synthétique, explicative et illustrée, bénéficiant du sérieux de quatre historiens reconnus, qui est une première depuis longtemps !

Visages d'Afrique dans vos paroisses

Visages d'Afrique dans vos paroisses - Illustrations
L'heure de la rentrée a sonné dans les paroisses vendéennes et pour certaines, c'est le moment d'accueillir des nouveaux pasteurs, notamment des prêtres venus d'Afrique. Le diocèse de Luçon compte maintenant treize prêtres africains. Avec enthousiasme, ils participent à la vie ecclésiale et partagent leur espérance pour l'Eglise de Vendée.

« La célébration de l'ordination interroge chacun de nos oui »

2017-09-30 Ordination Henri LOIZEAU - UNE  Facebook
Le 30 septembre dernier en l'église Saint-Benoît d'Aizenay, Henri Loizeau a été ordonné diacre permanent par notre évêque. Il est devenu ainsi le 53e diacre permanent en mission dans le diocèse. Dans son homélie, notre évêque a donné une belle méditation sur le sens de l'appel de Dieu et des réponses que nous pouvons lui donner.

Nominations 2017

2017 Nominations - UNE Facebook
Voici les nominations des prêtres du diocèse de Luçon et des services et mouvements à partir du 1er septembre 2017.

Départ de l'abbé Lautram des Sables d'Olonne

Port les sables d'olonne
La nouvelle advient en ce début de semaine : le père Vincent LAUTRAM quitte son ministère de curé-doyen des Sables d'Olonne à la demande de Mgr CASTET. Le père Vincent a à son actif de belles réalisations (la venue de Notre-Dame de Rocamadour, les liens avec des mondes profanes sur la ville des Sables, l'approche des médias, etc.), mais la gestion de la paroisse devenait difficile.

Démission et départ de Mgr Castet

Mgr Alain Castet + Armoiries - UNE Facebook