70 ans de l'Accueil familial de vacances du Secours Catholique

AFV Secours Catholiques - Léo - UNE Facebook
Depuis 70 ans, le Secours Catholique propose chaque année à des milliers d’enfants de profiter de l'Accueil familial de vacances (AFV).

Nominations des prêtres et des Laïcs - 2018

Nominations 2018 - UNE Facebook
Voici de nouvelles nominations de prêtres, laïcs en missions ecclésiales, mais aussi de laïcs pour les mouvements et les service.

Installation de Mgr Jacolin : joie et ferveur

2018-07-15 Messe installation Mgr Jacolin - UNE Facebook
Le 15 juillet 2018, Mgr Jacolin, nouvel évêque de Luçon, a été installé dans sa cathédrale, entouré de près de 1300 personnes, dont près de 200 prêtres. Une célébration belle et fervente pour accueillir avec joie un nouveau pasteur pour l’Eglise qui est à Luçon.

L'été découvrez notre diocèse avec la pastorale du tourisme

2018 Pasto Tourisme - UNE Facebook
La pastorale du tourisme propose de nombreuses activités l'été pour découvrir le patrimoine de notre diocèse, mais aussi pour partager des temps de prière... Que vous soyez des vacanciers de passage ou des Vendéeens en vacances. Vous êtes les bienvenus !

Mère Teresa : Une comédie musicale se prépare en Vendée !

Mère Teresa - Comédie Musicale - UNE Facebook
Une comédie musicale par les jeunes et pour les jeunes autour d’une figure de sainteté ! Deux ans après le spectacle sur le Père de Montfort, c’est le projet initié cette année par l’IMV, le lycée Saint Gab’ à Saint Laurent-sur-Sèvre et l’abbé Alexandre-Marie Robineau.

Horaires d'été !

2018 Horaires d'été
La maison du diocèse, la bibliothèque La Source, la librairie Siloë changent d'horaires pour l'été !

Marie élevée au ciel : Priez pour nous !

2018-08-15
En ce 15 août, nous fêtons L’Assomption, l'une des grandes fêtes de l'année chrétienne. Elle célèbre la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre. Marie, après sa mort, a été enlevée de la vie terrestre pour entrer dans la vie en Dieu. Pour Marie, l’Assomption est la suite de sa participation à la vie de Jésus.

Saint Philbert, évangélisateur d’hier à aujourd’hui !

CEV-n°167-3 Questions à.jpg
3 questions à l'abbé Grégoire Cieutat, curé de la paroisse Saint Philbert en Noirmoutier. Cette année 2018 marque une date importante dans l’histoire du diocèse de Luçon et particulièrement dans la paroisse Saint Philbert en Noirmoutier : c’est en effet une année jubilaire pour fêter les 1400 ans de la naissance de saint Philbert, qui est aussi patron secondaire du diocèse.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Septembre, 2018