Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel

2018 Synode sur les jeunes - UNE Facebook
Du 3 au 28 octobre, le pape, des cardinaux, prêtres, religieux, religieuses, laîcs et des jeunes sont réunis à Rome pour le synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel.

Bénédiction de la première pierre au Relais Pascal

2018-10-17 - Bénédiction première pierre - UNE Facebook
Le Relais Pascal, un des deux centres spirituels appartenant au diocèse de Luçon, connaît depuis mars dernier une phase de près d’un an et demi de travaux, pour agrandir la capacité d’accueil et réaliser la mise aux normes. La première pierre symbolique a été posée et bénie par Mgr Jacolin, mercredi 17 octobre.

La Toussaint, la fête de tous les saints

2018 - Toussaint - UNE Facebook
Chaque 1er novembre, l’Église fête la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ. C'est la Toussaint, la fête de tous les saints.

Nouveau visage pour le lycée Jean XXIII

2018-10-12 Lycee Jean 23 - UNE Facebook
Le lycée Jean XXIII aux Herbiers a vécu une semaine riche en évènements, du 8 au 12 octobre : un nouvel élan pour cet établissement qui compte 750 élèves, venus de plus de 35 communes, dans les filières générales et technologiques, ainsi que 170 étudiants, principalement dans le domaine de la vente et du commerce.

Amour, mariage, couple, enfants : la famille fait sa rentrée dans le diocèse !

Famille-plage_64079538-UNE
Comme chaque année, la pastorale familiale du diocèse souhaite servir toujours plus la famille au cœur des défis actuels. Les propositions sont nombreuses tout au long de l’année.

Monseigneur Jacolin à l’écoute des doyennés

Mgr Jacolin - visites doyennés - UNE Facebook
Lors de sa messe d’installation le dimanche 15 juillet, le nouvel évêque de Luçon avait indiqué sa volonté d’aller rapidement à la rencontre des treize doyennés que compte le diocèse pour prendre en compte les réalités de chacun.

Bénédiction de la première pierre du Relais Pascal

2018-10 Relais pascal - Travaux 1 - UNE Facebook
La bénédiction de la première pierre du Relais Pascal aux Sables d’Olonne aura lieu le mercredi 17 octobre, de 15h à 17h. Elle sera présidée par Mgr Jacolin.

Semaine Missionnaire Mondiale du 14 au 21 octobre

2018-10 Semaine Missionnaire Mondiale - 2 - UNE Facebook
Comme tous les ans la semaine missionnaire mondiale se déroulera en octobre. Chaque diocèse propose des célébrations, temps de prière, activités. La messe dominicale est une belle occasion de rendre grâce pour l'œuvre missionnaire dans le monde et de prier pour les missionnaires. La quête est impérée pour l'Œuvres Pontificales Missionnaires.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Décembre, 2018