Mardi 26 septembre - Conférence de Mgr Gollnisch : "Chrétiens d'Orient, résister sur notre terre"

2017-09-26 Conf ICES - chretiens d'orient
Dans un Moyen-Orient bouleversé par la barbarie de ce pseudo-État islamique, la guerre n'épargne pas les minorités chrétiennes, lesquelles sont chassées, par la force, de cette terre qui est aussi la leur.

Une charte des bénévoles en Eglise est désormais disponible

2017 Charte bénévole - UNE Facebook
Répondant à des besoins ressentis dans les paroisses comme dans les services ecclésiaux, une charte diocésaine des bénévoles en Eglise vient d'être rédigée.

Accueil de vacances du Secours Catholique

2017-08 Secours Catho - Vacances enfants - UNE Facebook
En l'été le Secours Catholique ne fait pas de break, les propositions de vacances pour les familles aidées pendant l'année font partie intégrante de la démarche d'accompagnement menée par les bénévoles des équipes locales.

Bon anniversaire diocèse de Luçon !

Cathédrale de lumière - 14 aout Vigiles Illumination - David Fugere - 05 - UNE Facebook
Du 12 au 15 août, Luçon et sa cathédrale ont connu une forte affluence pour le second grand temps fort diocésain de l'année jubilaire.

Notre Dame de Lourdes au chevet des Chrétiens d'Irak

2017-08 - ND lourdes Chrétiens Irak - 3726 - UNE Facebook
L'Œuvre d'Orient a proposé au début du mois de juillet à l'abbé Renaud Bertrand, prêtre du diocèse et intendant de l'évêché de Luçon, d'accompagner une délégation présidée par Mgr Pascal Gollnish, directeur général de cette ONG, dans la Plaine de Ninive. Retour avec son témoignage sur cette opération auprès des Chrétiens d'Irak.

Avez-vous votre passeport jubilaire ?

2017 Jubile - Passeport - UNE Facebook
Pendant les vacances, découvrez le diocèse grâce à votre passeport jubilaire ! A l'occasion des 700 ans de la fondation de notre diocèse, un « passeport jubilaire » a été imaginé.

L'été une belle occasion de découvrir notre diocèse

2017 Pastorale Tourisme - Publication Facebook
La pastorale du tourisme propose de nombreuses activités l'été pour découvrir le patrimoine de notre diocèse, mais aussi pour partager des temps de prière... Que vous soyez des vacanciers de passage ou des Vendéeens en vacances. Vous êtes les bienvenus !

Même en été, vos prêtres se donnent sans compter... Soutenez-les !

2017 Denier été - UNE Facebook
Vous êtes de passage dans notre diocèse et vous souhaitez soutenir notre église en Vendée. Vous êtes des fidèles du diocèse par votre don au denier vous soutiendrez votre diocèse. Merci pour votre don au dernier

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Octobre, 2017