Le désir d'enfant n'équivaut pas à un droit à l'enfant

PMA 2017 - Illustration propos Mgr Castet - UNE - Facebook
Sur la question de la PMA, Mgr Alain Castet, évêque de Luçon lance un appel au réveil des consciences.

Rendez-vous de la rentrée !

2017-09 Rentrée RDV
C'est la rentrée scolaire, c'est aussi la rentrée des services et des mouvements du diocèse. Retrouvez, ici, toutes les dates !

« Viens au caté » : Dieu donne un autre sens

2017-2018 Caté - Cartes - Freres-Soeurs Parabole - UNE Facebook
En Vendée, près de 12 000 enfants sont catéchisés à l'école ou en paroisse. Le mois de septembre est le mois des inscriptions et de la reprise du caté. Seulement, la catéchèse n'est pas une activité comme les autres qui devrait venir après le sport ou les loisirs mais elle apparaît comme un temps prioritaire et essentiel pour les enfants.

La préparation mariage dans le diocèse

Mariage_Anne-Vio_Fab_couple__IMG_8267_©Mapi - UNE
Depuis un an, Bénita et Benoît Cerqueus sont responsables au sein de la pastorale familiale du diocèse de la préparation au sacrement du mariage.

Henri Loizeau, bientôt un nouveau diacre permanent pour le diocèse

2016-10-01 Ordination Diaconale MARTIN - UNE
Le 30 septembre prochain, à 15h à Aizenay, Henri sera ordonné par notre évêque. Il deviendra le 53e diacre permanent en mission dans le diocèse.

Revoir la conférence : "Chrétiens d'Orient, résister sur notre terre" de Mgr Gollnisch

2017-09-26 Conf ICES - chretiens d'orient
Dans un Moyen-Orient bouleversé par la barbarie de ce pseudo-État islamique, la guerre n'épargne pas les minorités chrétiennes, lesquelles sont chassées, par la force, de cette terre qui est aussi la leur.

Une charte des bénévoles en Eglise est désormais disponible

2017 Charte bénévole - UNE Facebook
Répondant à des besoins ressentis dans les paroisses comme dans les services ecclésiaux, une charte diocésaine des bénévoles en Eglise vient d'être rédigée.

Accueil de vacances du Secours Catholique

2017-08 Secours Catho - Vacances enfants - UNE Facebook
En l'été le Secours Catholique ne fait pas de break, les propositions de vacances pour les familles aidées pendant l'année font partie intégrante de la démarche d'accompagnement menée par les bénévoles des équipes locales.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Décembre, 2017