Mère Teresa : Une comédie musicale se prépare en Vendée !

Mère Teresa - Comédie Musicale - UNE Facebook
Une comédie musicale par les jeunes et pour les jeunes autour d’une figure de sainteté ! Deux ans après le spectacle sur le Père de Montfort, c’est le projet initié cette année par l’IMV, le lycée Saint Gab’ à Saint Laurent-sur-Sèvre et l’abbé Alexandre-Marie Robineau.

Sa résurrection, notre espérance !

2018 Dimanche Paques - UNE Facebook 2
« La résurrection donne du prix à notre vie terrestre, elle donne toute sa valeur à notre unique vie qu’elle prolongera dans l’au-delà. »

Dimanche 22 avril : journée mondiale de prière pour les vocations

2018-04-22 Jounée Mondiale Vocation - Illustration  cena giotto - UNE Facebook
Le 22 avril 2018, l'Eglise célèbre la 55e journée mondiale de prière pour les vocations. Découvrez le message du pape François. Mais aussi de nombreux témoignages de religieuses, religieux, prêtres, dicares de notre diocèse.

Messe chrismale 2018 : appel à la confiance et amour de l’Eglise

2018-03-26_Messe_Chrismale_MG_7535-UNE-Facebook
Le lundi saint 26 mars dernier, la messe chrismale a été célébrée dans une église des Brouzils pleine. Mgr James, l’évêque de Nantes, venu présider cette célébration majeure de l’année liturgique, a encouragé un diocèse sans évêque à la confiance et à l’amour de l’Eglise.

200 ans des soeurs de Mormaison : "Nous sommes dans l'Espérance"

Sr Marie Louise - Supérieur des soeurs Mormaison - UNE Facebook
Sœur Marie-Louise Soaviloma, supérieure générale de la congrégation des sœurs des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie, revient sur ce bicentenaire qui se clôturera en juin. Pour marquer ce bicentenaire, cette année la messe chrismale aura lieu aux Brouzils, lieu de fondation de la congrégation.

Journée des fiancés : « Le mariage est un chemin de bonheur ! »

2018-03-17 Journée fiancés - IMG_7086 - UNE Facebook
La journée des fiancés s’est déroulée samedi 17 mars (seconde date le samedi 7 avril). Au cours de cette journée, à laquelle tous les futurs mariés de l’année 2018 étaient invités par l’administrateur diocésain l’abbé Jean Bondu, des temps de partage, de témoignages et de prière ont permis à une soixantaine de couples de fiancés d’approfondir le sens du sacrement du mariage.

Cinéma : à nouveau sur les chemins de la foi

2018_Films_affiche
Sur vos écrans de cinéma, de plus en plus de films abordent la question de la foi catholique. Un acte militant de la part de cinéastes ? Ou une manière de trouver des réponses à leurs aspirations au cœur d’une société exempte de toute transcendance ?

Le parcours Alpha Parents à Challans

Parcours alpha Challans - UNE Facebook
La paroisse Saint Martin de la Rive propose, pour la deuxième année, le parcours Alpha Parents : une série de cinq rencontres conviviales, pour toutes les personnes qui éduquent de jeunes enfants de 0 à 10 ans. Ce parcours permet de partager avec d’autres parents des points de vue et expériences sur les relations avec les enfants, sans jugement.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Juin, 2018