Paul VI a été canonisé !

2018-10-14 Canonisation Paul VI - UNE Facebook
40 ans après sa mort, le pape Paul VI a été canonisé ce dimanche 14 octobre à Rome. Le pape François va déclarer saints également Mgr Oscar Romero, ainsi que deux prêtres italiens et deux religieuses et un jeune Italien béatifié par Paul VI. En reconnaissant la sainteté de Paul VI, 262e pape de l’Histoire, l’Eglise invite à méditer sur son héritage spirituel, toujours d’actualité aujourd’hui !

Au cœur des relais de la paroisse Saint Hilaire de Fontenay

CEV-n°169-Cote-Paroisse-Fontenay le Comte - UNE Facebook
Le mois de septembre a sonné la rentrée pour la paroisse Saint Hilaire de Fontenay avec plusieurs rendez-vous pour les fidèles, vécus dans les différents relais : fête de la Saint Christophe à Longèves le 9 septembre, avec la bénédiction des deux roues, mais aussi la fête de la Saint Michel, à Saint Michel-le-Cloucq le dimanche 30 septembre.

Les catéchistes ont fait leur rentrée

2018-09-29 Rentrée Caté - UNE Facebook
Samedi 29 septembre, 120 catéchistes du diocèse se retrouvaient au collège Richelieu pour la journée diocésaine de rentrée des catéchistes.

Mère Teresa célébrée en musique !

Mère Teresa - Comédie Musicale - UNE Facebook
C’était le spectacle annoncé et attendu depuis des mois dans le diocèse ! La comédie musicale sur Mère Teresa a conquis le public, venu nombreux en cette dernière semaine de septembre à Saint Laurent-sur-Sèvre. 2 500 personnes ont ainsi découvert l’œuvre réalisée par les jeunes de Saint Gab, sous la houlette de l’abbé Alexandre-Marie Robineau et de Gervais Morillon.

Siloë fête ses 50 ans !

2018-09 50 ans siloe Gateau - UNE Facebook
50 ans, c’est un anniversaire qui se fête ! La présence d’une librairie religieuse au coeur d’un diocèse est aujourd’hui une chance. Depuis 50 ans, Siloë-SYPE confirme son ancrage auprès des catholiques du diocèse de Luçon. Un lieu d’échanges, de rencontres mais aussi de culture et de foi au service de ceux qui croient comme de ceux qui sont en recherche.

Les bonnes résolutions pour se former

2018-09 Formatin vie spi - proposition
Découvrez toutes les propositions du service de la formation et de la vie spirituelle du diocèse, il y en a pour tous les goûts.

Bientôt un nouveau conseil presbytéral

2018 Bientôt un nouveau conseil presbytéral - UNE Facebook
Conformément aux canons 495 à 501 concernant l’établissement du Conseil presbytéral, Mgr Jacolin vient de promulguer des nouveaux statuts de ce conseil. Daté du 8 septembre dernier, le décret de promulgation permet d’organiser les futures élections afin de renouveler les membres du Conseil.

Respectons la dignité de la procréation !

2018-09 PMA Eveques de France - UNE Facebook
A l’approche de l’ouverture du débat parlementaire en vue de la révision de la loi bioéthique, alors que l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques va publier son rapport et que le Comité Consultatif National d’Ethique va donner son Avis, l’Eglise de France explique sa position sur l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Décembre, 2018