Cet été, la cathédrale se pare de lumière et de prière

2017-08 Cathedrale de lumières - Jubilé à la cathédrale - UNE - Facebook
Second grand rendez-vous du jubilé : la fête anniversaire de la fondation du diocèse le 13 août et la fête mariale du 15 août. Des festivités qui feront revêtir la cathédrale d'un bel habit de lumière, de musique, et permettront par le déploiement de la liturgie l'expression d'une belle et solennelle action de grâces.

« La véritable profession de foi est celle du don d'une vie configurée au Christ »

2017-06-29 Ordination Frère Alain - Vidéo - UNE Facebook
Belle assistance pour l'ordination sacerdotale du prieur de la Grainetière le 29 juin dernier.

« Ensemble, nous confions à ton cœur miséricordieux notre diocèse »

2017-06-23_IMG_3415 - UNE Facebook
Une église pleine, une ferveur palpable, une assistance de tous âges, la célébration du renouvellement de la consécration de notre diocèse au Sacré-Cœur a été, sans aucun doute, forte et priante. Quoi de plus marquant également pour cette célébration que l'église du Sacré Cœur pour l'accueillir ?

Messe anniversaire à Maillezais le 30 juillet

Saint Pient - 2868069_Labbaye de Maillezais-UNE
Les diocèses de Luçon et de Maillezais ont été créés le 13 août 1317. La mi-août 2017 sera donc une période exceptionnelle d'action de grâce liturgique et de rendez-vous culturels. 1re étape avant Luçon : l'abbaye-cathédrale de Maillezais.

Jubilé : « L'Eglise est faite pour évangéliser... nous avons beaucoup reçu et nous voulons donner »

2017-06-04_Fete_Jubile_D-Fugere Article UNE
Le dimanche 4 juin, l'Eglise en Vendée a vécu au rythme de la grande fête de son jubilé. Près de 3000 personnes ont rejoint Vendéspace, à Mouilleron-le-Captif pour y vivre des retrouvailles d'Eglise, pour rendre grâce, et pour repartir dans le quotidien comme disciple-missionnaire, pleines du souffle de l'Esprit de Pentecôte.

Aider les personnes handicapées à partir en Terre Sainte

2018 - Ensemble en terre sainte Handicap - UNE Facebook
Le diocèse, par la voix de la pastorale des personnes handicapées et le service des pèlerinages, souhaite organiser du 17 au 26 octobre 2018 un pèlerinage en Terre Sainte spécialement aménagé pour les personnes en situation de handicap.

En route avec Sainte Marguerite Marie Alacoque

2017-06-23 Consécration Sacré Coeur de Jésus - UNE - Facebook
Dans le cadre de l'année jubilaire, le 23 juin prochain, fête du Sacré-Cœur, notre diocèse vivra le renouvellement de sa consécration au Cœur de Jésus.

Du 2 au 4 juin, un pèlerinage jubilaire pour tous

2017-06 Pélé du jubile - UNE - Facebook
C'est à l'école de St Louis-Marie Grignion de Montfort que les pèlerins de toutes générations sont invités durant le week-end de Pentecôte. Le service diocésain des pèlerinages propose à tous de venir marcher, du 2 au 4 juin, en introduction de la fête du jubilé au Vendéspace.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Octobre, 2017