Bon anniversaire diocèse de Luçon !

Cathédrale de lumière - 14 aout Vigiles Illumination - David Fugere - 05 - UNE Facebook
Du 12 au 15 août, Luçon et sa cathédrale ont connu une forte affluence pour le second grand temps fort diocésain de l'année jubilaire.

Notre Dame de Lourdes au chevet des Chrétiens d'Irak

2017-08 - ND lourdes Chrétiens Irak - 3726 - UNE Facebook
L'Œuvre d'Orient a proposé au début du mois de juillet à l'abbé Renaud Bertrand, prêtre du diocèse et intendant de l'évêché de Luçon, d'accompagner une délégation présidée par Mgr Pascal Gollnish, directeur général de cette ONG, dans la Plaine de Ninive. Retour avec son témoignage sur cette opération auprès des Chrétiens d'Irak.

Avez-vous votre passeport jubilaire ?

2017 Jubile - Passeport - UNE Facebook
Pendant les vacances, découvrez le diocèse grâce à votre passeport jubilaire ! A l'occasion des 700 ans de la fondation de notre diocèse, un « passeport jubilaire » a été imaginé.

L'été une belle occasion de découvrir notre diocèse

2017 Pastorale Tourisme - Publication Facebook
La pastorale du tourisme propose de nombreuses activités l'été pour découvrir le patrimoine de notre diocèse, mais aussi pour partager des temps de prière... Que vous soyez des vacanciers de passage ou des Vendéeens en vacances. Vous êtes les bienvenus !

Même en été, vos prêtres se donnent sans compter... Soutenez-les !

2017 Denier été - UNE Facebook
Vous êtes de passage dans notre diocèse et vous souhaitez soutenir notre église en Vendée. Vous êtes des fidèles du diocèse par votre don au denier vous soutiendrez votre diocèse. Merci pour votre don au dernier

Cet été, la cathédrale se pare de lumière et de prière

2017-08 Cathedrale de lumières - Jubilé à la cathédrale - UNE - Facebook
Second grand rendez-vous du jubilé : la fête anniversaire de la fondation du diocèse le 13 août et la fête mariale du 15 août. Des festivités qui feront revêtir la cathédrale d'un bel habit de lumière, de musique, et permettront par le déploiement de la liturgie l'expression d'une belle et solennelle action de grâces.

« La véritable profession de foi est celle du don d'une vie configurée au Christ »

2017-06-29 Ordination Frère Alain - Vidéo - UNE Facebook
Belle assistance pour l'ordination sacerdotale du prieur de la Grainetière le 29 juin dernier.

« Ensemble, nous confions à ton cœur miséricordieux notre diocèse »

2017-06-23_IMG_3415 - UNE Facebook
Une église pleine, une ferveur palpable, une assistance de tous âges, la célébration du renouvellement de la consécration de notre diocèse au Sacré-Cœur a été, sans aucun doute, forte et priante. Quoi de plus marquant également pour cette célébration que l'église du Sacré Cœur pour l'accueillir ?

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Décembre, 2017