JMJ à la voile : direction le Panama !

CEV-n°168-VDD-JMJ Voile - UNE Facebook
150 jours de mer et une Transatlantique sous le regard de la Vierge Marie ! C’est le projet missionnaire qui regroupe une vingtaine de jeunes équipiers du Grand Ouest et des skippers bénévoles.

Pèlerinages auprès de la Vierge Marie en Vendée

2018  Annonce Pélés locaux - UNE Facebook.jpg
A partir du 15 août et durant tout le mois de septembre, le diocèse vit au rythme de plusieurs dizaines de pèlerinages locaux.

Messe d’adieu pour Mgr Garnier : « Il aimait à faire découvrir Jésus »

2018-08-29 Messe Adieu Mgr Garnier - UNE Facebook
Après ses funérailles, célébrées à Cambrai le 24 août, une foule compacte s’est donné rendez-vous le 29 août pour rendre un dernier hommage à notre ancien évêque, Mgr Garnier, désormais auprès du Père. La messe, présidée par Mgr Jacolin, en l’église Saint-Louis, a rassemblé également un grand nombre de prêtres et de diacres.

Soutenez l’avancée des travaux du Relais Pascal

Relais pascal 2020 - 2018-08 - 1 UNE - Facebook
Les travaux du Relais Pascal poursuivent leur avancée en cet été 2018. Le 2e étage du bâtiment de l’hôtellerie commence à poindre son nez. Il permettra de vous accueillir, en groupe, en famille, dans de meilleures conditions, au cœur de cet écrin spirituel qu’est ce centre spirituel diocésain en bord de mer.

Camps ACE : « Tous ensemble pour jouer à Fort Boyard ! »

2018-07 ACE Camps - Aizenay - UNE Facebook
L’Action Catholique des Enfants a organisé deux mini-camps qui ont rassemblé des enfants de tout le diocèse. 15 triolos-top’ados (12-14 ans) ont participé au premier camp et 25 fripounets au second. 6 lycéens et adultes encadraient les enfants.

Le pape François et les familles

2018-08 Rencontre mondiale famille Dublin
Découvrez ou redécouvrez l'encyclique "Amoris Laetitia" du pape François dans une série d'émissions et de film d'animation. Lisez, regardez ce qui s'est vécu lors de la 9e journée mondiale des familles avec le pape François.

Lettre du Pape François au Peuple de Dieu

2018-08 Lettre pape François - Illustration
Suite à la publication du rapport sur les cas d’abus sexuels en Pennsylvanie, le pape François a écrit une lettre au peuple de Dieu. Dans cette lettre, le pape exprime la douleur et la honte ressentie. Face à cette douleur, le Pape veut que toute la communauté ecclésiale réagisse avec force et poursuive les efforts là où ils ont déjà été entamés, pour lutter contre toute forme d’abus.

Adieu Mgr François Garnier

2018-08-24 funerailles-mgr-garnier - UNE
Notre ancien évêque, Mgr François GARNIER, s’est éteint au matin de l’Assomption de Notre-Dame, le 15 août dernier, à Beaune (21) où il avait pris quelques jours parmi les siens. Une terrible leucémie l’a terrassé en quelques mois.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

Décembre, 2018