Appel décisif, 26 catéchumènes adultes seront baptisés cette année

2017-03-05 Appel decisif La Roche sur Yon - Sacre coeur - UNE
Dimanche 5 mars, à la messe de 10h30, à l'église du Sacré Cœur à la Roche sur Yon, Mgr Castet a appelé les 26 catéchumènes qui seront baptisés dans leur paroisse à Pâques ou dans le cours de l'année.

Un évangéliaire du jubilé dans les paroisses

2017 Jubilé - Evangéliaire + Logo - UNE
Vivre cette année jubilaire dans nos paroisses sera possible entre autre grâce à l'accueil et à la présence de l'évangéliaire du jubilé.

Les chantiers du diocèse bénéficieront de la clause sociale

2017-03-29 Clause sociale - UNE
L'insertion des personnes éloignées de l'emploi, leur accompagnement, par l'utilisation d'une clause sociale dans les marchés est une démarche incitative et régie par le code des marchés publics, ouverte aussi aux marchés privés supérieur à 50 000€. Dans ce cadre, le diocèse de Luçon a signé le 29 mars dernier une convention avec la MDEDE.

Vivre le jubilé du 7e centenaire en équipes

2016 Jubilé Equipe Jubilaire - UNE
Comment vivre chez soi, dans son groupe ou mouvement d'Eglise, dans sa paroisse, le jubilé diocésain, jubilé qui commence le 26 novembre prochain ? Un moyen est mis à votre disposition sous forme de fiches pour vivre quatre rencontres en « équipes jubilaires ».

Pour s'initier à la prière silencieuse

2017 Vie spirituelle Ecole d'oraison - UNE
Au coeur de la paroisse Saint Paul, à la Roche sur Yon, vivez le temps du Carême à l'école du Carmel, avec les paroissiens et les étudiants.

L'Eglise et les fidèles divorcés remariés : « Miséricorde et Vérité »

2017 - CEV 152 - Divorcés Remariés - UNE
A l'invitation du service de la formation permanente et de celui de la pastorale familiale, des prêtres et des diacres du diocèse se sont exprimés sur le thème de l'accompagnement des fidèles divorcés remariés.

Prisons : Dieu est aussi derrière les murs

CEV-n°151 Dossier - Prison - UNE
Des témoins variés, accompagnateurs ou personnes détenues, qui partagent l'expérience d'un Dieu présent derrière les murs.

Que faites-vous la 3e semaine d'avril ?

2017-04 Inscriptions Pélés-Ecole-Reco - UNE
Voici des propositions faites pour tous les âges. Inscrivez-vous c'est le moment !!!

<< < 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 > >>

Octobre, 2017