1400 ans de la naissance de Saint Philbert

2017-2018 1400 ans naissance st Philbert - UNE Facebook
Le 1er dimanche de l'Avent, le 3 décembre 2017, la paroisse Saint-Philbert-en-Noirmoutier entrera dans une Année Jubilaire 2017-2018) pour fêter les 1400 ans de la naissance de Saint Philbert.

Le Bienheureux Père Noël Tenaud honoré à Rocheservière

2017-10-29 - Pere Noel Tenaud - UNE Facebook
Une messe d'action de grâce en l'honneur de la béatification du P. Noël Tenaud a eu lieu le 29 octobre dans la paroisse natale de ce missionnaire martyr : Rocheservière. La messe présidée par l'administrateur diocésain, l'abbé Bondu, a vu la présence notamment de la famille du P. Tenaud et des membres de la communauté laotienne de Vendée. Le "Notre Père" a d'ailleurs été récité en laotien.

Vivian : « Moi, SDF, j'ai retrouvé une famille dans l'Eglise »

2017 Vivian journée pauvre - UNE Facebook
La première journée mondiale des pauvres, instituée par le Pape François à la fin du jubilé de la Miséricorde, sera célébrée dimanche prochain, le 19 novembre. Dans l'Eglise de France, cette journée coïncide avec la journée nationale du Secours Catholique.

« Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ? »

2017-11-18-19 Secours catholique collecte nationale - UNE Facebook
Cette année, la collecte nationale a lieu les 18 et 19 Novembre 2017, journée mondiale des pauvres instituée par le pape François. Heureuse coïncidence, le pape François appelle à « une rencontre authentique avec les pauvres », à « un partage qui devient style de vie ».

RCF Vendée vit par vos dons, faites le savoir !

RCF Vendee Radio Don - UNE Facebook
Ce lundi 20 novembre, RCF lance son RADIODON. Une semaine exceptionnelle pour soutenir financièrement votre station. Sans RCF Vendée et ses émetteurs, pas de programmes internationaux, nationaux, ou locaux. Soutenez votre station et faites savoir autour de vous que nous attendons de nouveaux donateurs. Vous écoutez RCF, vous l'aimez, alors pourquoi attendre encore pour l'aider ?

Trois ouvrages pour regarder le passé et recevoir le présent dans l'Esprit

2017 - 3 ouvrages  diocese lucon - UNE Facebook
A l'occasion du jubilé de la naissance de notre diocèse, 3 ouvrages viennent de paraître. Ces publications vous ferons découvrir le patrimoine, l'histoire et les 700 ans de notre diocèse.

Retrouvez les textes du jubilé

Livre textes du jubilé - UNE Facebbok
Les Editions des Oyats viennent d'éditer les différents textes prononcés durant les grands moments de notre année jubilaire (ouverture du Jubilé, fête de la Pentecôte, Consécration du diocèse au Sacré-Cœur de Jésus et les festivités du 13 au 15 août à la cathédrale).

Communication de l'abbé Jean Bondu administrateur diocésain

bondu jean - UNE Facebook
« Comme un berger, le Seigneur Dieu fait paître son troupeau : son bras le rassemble. Il porte ses agneaux sur son cœur, il mène au repos les brebis. » (Is 40, 11)

<< < 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 > >>