Mars : le mois de la bible

2018 Mois la bible - UNE Facebook
Pour la première fois cette année, le mois de mars est consacré à la BIBLE. L’événement est organisé par l’Association Biblique Française, le Syndicat des libraires de littérature religieuse et Bibli’o. La librairie Siloë, à la Roche sur Yon, participe à cet évènement en proposant différents rendez-vous durant le mois de mars.

Semaine sainte 2018

2018 Semaine Sainte - UNE Facebook 2
La semaine Sainte achève le temps du Carême et nous fait monter vers la fête de Pâques. Durant cette semaine de nombreux offices nous font revivre les derniers jours de la vie du Christ.

Revoir La Nuit des Témoins du jeudi 15 mars à la Roche sur Yon

2018-03-15 AED - Article - UNE Facebook
L'AED : Aide à l'Eglise en Détresse a organisé sa 10e édition de la Nuit des Témoins au niveau national et pour la première fois en Vendée. Une soirée de prières et de témoignages pour tous les martyrs de la foi, prêtres, religieux et religieuses qui ont donné leur vie pour le Christ qui s'est tenue le 15 mars dernier en l'église Saint Louis de La Roche-sur-Yon.

4 nouvelles fiches pour les équipes jubilaires

FICHES post-jubile - Inviter a invite - UNE Facebook
A la Pentecôte 2017, le rassemblement de notre Église diocésaine au Vendéspace faisait entendre quatre défis auxquels le pape François souhaiterait que les hommes et femmes de bonne volonté de ce temps répondent. Nous vous proposons de prolonger le dialogue sur cette base, avec quatre nouvelles fiches, à utiliser pendant ce Carême ou pendant le temps pascal.

En route vers Pâques !

Careme 2018 - UNE Facebook
Comment vivre ce temps de Carême pour se préparer à la semaine Sainte et à la montée vers Pâques ? Voici diverses propositions...

« Accepter nos fragilités permet à l'Amour de Dieu de se révéler en nous »

2018-02-15 Marc LEBOUCHER - Conférence
« Tous humains, tous fragiles » : c'est le thème de la conférence « Eglise et société » qui s'est déroulée jeudi 15 février à l'ICES, en présence de Marc Leboucher. L'intervenant, éditeur et auteur de l'ouvrage « Le souffle et le roseau », a donné des pistes pour que la fragilité, inhérente à la nature humaine, permette à chacun de grandir dans l'Amour de Dieu.

Colloque diocésain : analyser le corps, comprendre l’homme et approcher Dieu

2018-02-19 Colloque - Après-Midi_MG_6514 - UNE Facebook
Le 19 février, notre diocèse et l’ICES organisaient leur journée annuelle de colloque sur le thème « Le corps dans tous ses états ». Un exercice où se croisaient plusieurs disciplines qui chacune a interrogé cette notion de corps, du corps biologique aux corps sociétal et ecclésial, leurs problématiques, leurs représentations, leurs symboliques, jusqu’aux enjeux les plus actuels (révision des lois de bioéthique).

Conférence : Un couple à Tibhirine - Anne et Hubert PLOQUIN

2018-03-13 Anne et Hubert PLOQUIN - UNE Facebook