Revoir la conférence : "Rien que l'amour : quand les chrétiens d'Orient nous dérangent" avec Martin STEFFENS

Conférence Martin Steffens - partie 1

Conférence Martin Steffens - partie 2

Jeudi 13 octobre - 20h30
ICES - Le Roche-sur-Yon

Retransmission vidéo dans certains paroisses

Martin Steffens, jeune philosophe, auteur remarqué du "Petit traité de la joie", vient nous bousculer avec ce court texte écrit dans l'urgence sur le mal et la violence. La violence subit par les chrétiens d'Orient, la violence de ces images diffusées à l'échelle planétaire, nul doute que le diable est à l'oeuvre dans cette histoire. C'est un cri du coeur que pousse l'auteur qui hardiment oppose à toute cette horreur la vocation chrétienne, celle de vivre et de mourir par amour. Martin Steffens a reçu le Prix 2016 de littérature religieuse, pour son livre « Rien que l'amour. Repères pour le martyre qui vient » (Editions Salvator).

Comment se situer dans le monde actuel est devenu une question brûlante pour le chrétien : doit-il le fuir, ou s'y engager et prendre position ? Evoquant le massacre des chrétiens d'Orient par Daech et « l'humanisme sans aile », sans transcendance, qui domine en Occident, l'auteur invite les chrétiens à ne pas fuir leur vocation. Mais à l'assumer dans toute sa radicalité. A savoir, se préparer au martyre, sans l'attendre, ni le rechercher. Simplement en se laissant posséder par l'Amour qui pardonne et désarme, même ses pires ennemis. Un manifeste brûlant de l'Amour qui s'est livré sur la Croix pour que l'homme vive.

Résumé du livre :
"Rien que l'amour : repères pour le martyre qui vient" aux éditions Salvator

2016-10-13 STEFFENS Martin Affiche Web

Septembre, 2017