Revoir la conférence : "Souci des familles et souci des pauvres : un même appel pour l'Eglise" avec père Alain THOMASSET

Conférence Alain THOMASSET- partie 1

Conférence Alain THOMASSET- partie 2

Mardi 6 décembre - 20h30
ICES - La Roche-sur-Yon

Retransmission vidéo dans certaines paroisses

Le père Alain Thomasset est Jésuite, professeur de théologie morale. Docteur en théologie (Leuven), membre du conseil de l'Association de théologiens pour l'étude de la morale (ATEM), collaborateur de la revue Recherches de Science Religieuse, directeur du 3e cycle de théologie au centre Sèvres de Paris. Il est vice-président de la Fondation Jean Rodhain et président de l'ATEM (association de théologiens pour l'étude de la morale).

Le synode sur la famille et l'exhortation apostolique « La joie de l'amour » du pape François nous invitent à mettre en œuvre une plus grande attention pastorale aux familles en précarité, à prendre davantage en compte les réalités concrètes matérielles, culturelles et sociales qui risquent de défigurer ces familles. Mais il s'agit également de saisir combien l'écoute de ces familles nous aide à mieux percevoir le salut à l'œuvre dans nos vies. Leur expérience unique est source d'un savoir que nul autre ne possède et elle est une richesse pour toutes les familles et toute la communauté.

2016-12-06 Alain THOMASSET Affiche Web