Revoir la conférence : "Sexualité : défi et joie de l'Amour" avec Sophie et Damien LUTZ

Conférence de Sophie et Damien LUTZ - partie 1

Conférence de Sophie et Damien LUTZ - partie 2

Mardi 9 mai - 20h30
ICES - La Roche-sur-Yon

Retransmission vidéo dans certaines paroisses

Damien et Sophie Lutz, mariés depuis 20 ans. Engagés au service des couples. Damien travaille dans l'immobilier, Sophie est conférencière et chroniqueuse (Ombres et Lumière, Famille Chrétienne, L'1visible), et a publié un parcours pour couples sur la sexualité : « Donne-moi des baisers de ta bouche ».

Quel couple, même heureux, ne s'est jamais senti démuni à l'idée de se parler de leur vie sexuelle ? Qui ne s'est jamais demandé : « De quoi lui parler ? Que lui dire ? Comment m'exprimer sans la/le blesser ? » Devant la difficulté, qui, n'a jamais renoncé à entamer le dialogue, par peur d'être mal jugé ?
« La sexualité doit être objet de conversation entre les époux » nous dit le pape François dans l'exhortation apostolique « la joie de l'Amour ». Il ajoute, « Nous pouvons considérer la dimension érotique de l'amour comme un don de Dieu qui embellit la rencontre des époux. »
Comment faire pour que cette rencontre sexuelle soit un moment de joie et fortifie l'amour du couple ?

2017-05-09 Sophie Damien LUTZ - Affiche Web

Facebook

Calendrier

Août, 2017
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Cathédrale de lumière