Comprendre et agir en chrétien : mettre en œuvre la doctrine sociale de l’Eglise - Thomas Ailleret

2020-03-03 Thomas AILLERET - UNE Facebook Titre

Comprendre et agir en chrétien :
mettre en œuvre la doctrine sociale de l’Eglise

Thomas Ailleret
cadre en entreprise,
auteur de « Vivre en chrétien, quésaco ? », aux éditions du cerf

Mardi 3 mars - 20h30
ICES -
17 boulevard de Belges - La Roche-sur-Yon

Réservation souhaitée : bit.ly/ICES-Ailleret-AgirChretien

Contact : 02 51 44 15 09 - communication@catho85.org

Thomas Ailleret, père de 3 enfants, cadre dans une grande entreprise industrielle de Vendée, vient de publier « Vivre en chrétien, quésaco ? » aux éditions du Cerf. Un livre qui aborde la question de la doctrine sociale de l’Eglise dans notre quotidien. Il s’agit de son premier ouvrage.

« Lorsque j’ai entendu parler pour la première fois de la doctrine sociale de l’Eglise, je suis tombé de ma chaise ! » Thomas Ailleret découvre à ce moment-là que l’Eglise peut aussi bien parler d’amour que d’économie, de solidarité que de politique. Dans son livre « Vivre en chrétien, quésaco ? » paru le 13 février dernier, on y retrouve le fruit d’une longue réflexion mûrie pendant de nombreuses années sur la doctrine sociale de l’Eglise, ou comment vivre en chrétien dans la vie réelle.

Que penser des Gilets jaunes ? Du Brexit ? De l’accueil des migrants ? De la protection de l’environnement ? Que faire lorsque aucun candidat à une élection ne nous convient ? « L’Eglise ne nous donne pas de procédures ou de solutions, mais elle donne les clés d’une lecture chrétienne sur tous ces sujets ». À travers un panel d’exemples issus de la vie quotidienne, Thomas Ailleret révèle ici comment la foi chrétienne éclaire d’une même lumière nos engagements en famille, au travail, dans l’économie et dans la société.

Alors est-il encore possible d’agir en chrétien dans la société actuelle ? Eléments de réponses le 3 mars lors de la conférence « Eglise et société » avec Thomas Ailleret.

2020-03-03 Thomas AILLERET - Affiche BD

Bouton widget denier V2 2020

La messe en direct

Bouton arrondi messe confinement 2