Revoir la conférence : "Et si ma paroisse n'avait pas dit son dernier mot ?" - Père Francis MANOUKIAN

Revoir la conférence

Jeudi 19 octobre 2017 - 20h30
ICES - La Roche-sur-Yon

Père Francis Manoukian, prêtre de l'Emmanuel, a une longue expérience de formation des jeunes et de ministère en paroisse. Avec l'Equipe Missionnaire Itinérante (EMI) créée en juin 2014, il intervient dans les paroisses pour accompagner la conversion pastorale demandée par le pape François. Il est l'auteur de "Paroisse en feu, manuel pratique de mission paroissiale".
Dans un contexte de regroupement des paroisses, de raréfaction des prêtres comme des laïcs, il faudrait encore trouver l'énergie pour que nos communautés soient missionnaires...

A l'occasion des 20 ans des nouvelles paroisses, dans le cadre du jubilé diocésain, notre diocèse a souhaité inviter l'auteur du manuel "Paroisse en feu", prêtre à la longue expérience paroissiale et missionnaire. Cette soirée sera-t-elle la recette miracle que les paroisses attendent pour la mission dans un monde qui ne semble ne pas avoir besoin de Dieu ? N'hésitez pas à venir y puiser des idées et un nouvel élan pour la vie missionnaire et l'avenir de votre paroisse.

2017-10-19 Francis MANOUKIAN - Affiche A3 - Web