Revoir la conférence : "Le temps, allié du couple ?" - Jacques ARENES

Revoir la conférence

Mardi 21 novembre 2017 - 20h30
ICES - La Roche-sur-Yon

Docteur en psychopathologie fondamentale et psychanalyse, psychologue clinicien et psychanalyste, Jacques Arènes est maître de conférences à l'Institut catholique de Lille, au Centre d'éthique de la famille et du sujet contemporain. Il enseigne également à l'Institut catholique de Paris et au Centre Sèvres. Il est codirecteur du département « Sociétés humaines et responsabilité éducative » du pôle de recherche du Collège des Bernardins. Il collabore au Centre d'études psychopathologie et psychanalyse de l'université Paris-VII. Il participe par ailleurs au comité de rédaction de la revue « Études ». Il a publié une douzaine d'ouvrages.

Jacques Arènes est l'auteur de nombreux ouvrages dont le célèbre « N'ayons pas peur des ados ! » aux éditions DDB. Ces livres ont souvent pour thème les questions familiales. Son nouveau livre, « La fabrique de l'intime » a pour sous-titre « Le couple, le sexe et l'enfant ».
Face à la société contemporaine, individualiste, face à la présence de l'enfant, exigeante, face à la question du temps et du vieillissement avec le désir qui devient moins ardent, Jacques Arènes nous parlera de la pertinence du couple fidèle et tendre...

2017-11-21 Jacques ARENES - Affiche A3 - Web

Septembre, 2018