"Le Notre Père, lecture juive, lecture chrétienne" - Rabbin Philippe Haddad et père Philippe Loiseau - 12 mai 2015


 

Les liens entre les deux religions juive et chrétienne sont beaucoup plus profonds que notre histoire pourrait le faire croire. Le Concile Vatican II dans Déclaration Nostra aetate sur les autres religions, affirme que "le patrimoine commun entre ces deux religions est très grand" et notamment la présence de l'Ancien Testament que les juifs appelle la Torah écrite.

 

Dans cet esprit, la conférence à deux voix propose une double lecture juive et chrétienne sur un thème ou un livre biblique afin d'en découvrir les richesses de sens et la diversité des interprétations.


D'abord la parole sera donnée au rabbin Philippe Haddad qui donne une lecture à la lumière de la tradition juive du Notre Père, puis ce sera le tour du père Philippe Loiseau qui proposera une lecture chrétienne du Notre Père. Et ensuite un temps de questions par le public.
Le rabbin Philippe Haddad est enseignant et un habitué des rencontres entre juifs et chrétiens. Il connaît bien aussi les évangiles.
Le père Philippe Loiseau est prêtre du diocèse d'Angers, et il enseigne la Bible et le Judaïsme à l'université catholique de l'Ouest à Angers.
 

 
.

 

 
conf notre pere

Facebook


Calendrier

Novembre, 2017
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Facebook

FB

Widget don

2017 Denier - Widget

Widget Conférences

  Conference eglise et societe logo Widget

Publicite

Don
Cycle mariage
Conférence
Cloture Jubilé
3 ouvrages

 

Widget Newsletter

Inscrivez-vous aux newsletters

Widget Annuaire

 Widget Annuaire

Widget Rechercher document

 Widget Rechercher document

Widget Messes Info

Widget Messe Info