2017 Denier - Mgr Castet-web

Chers amis,

Dans notre monde actuel, aux côtés des hommes et femmes de notre temps, l'engagement et la mission des prêtres sont plus que jamais essentiels. Le Seigneur envoie des témoins et des serviteurs de sa paix et de sa miséricorde.

Nos prêtres vous accompagnent sur le chemin de la foi et des sacrements. Ils partagent vos joies et vos difficultés. Ils accueillent les plus fragiles et tous ceux qui frappent à leur porte. Ils célèbrent les sacrements de la vie et annoncent la Parole de Dieu. Ils s'engagent pleinement pour votre communauté chrétienne.

Si les prêtres peuvent accomplir leur mission, c'est d'abord grâce à vous ! Une fois par an, un don au Denier permet aux prêtres de vivre et d'agir. Ils sont ainsi soutenus des premières années du séminaire à leurs derniers instants, car vos dons permettent de leur verser un traitement décent chaque mois et de leur fournir une couverture sociale.

Votre participation est donc vitale. Elle marque votre attachement à l'action de votre curé de paroisse et de l'ensemble des prêtres du diocèse de Luçon.

En cette année jubilaire, en rendant grâce pour tant de vies de prêtres données depuis des siècles et pour toutes celles que Dieu nous donne aujourd'hui, je vous lance cet appel avec confiance et vous assure de ma prière.

2017 Denier - Comment donner-web  2017 Denier - Pourquoi donner-web

2017 Denier - Pretres mission-web  2017 Denier - Ils témoignent-web

2017 Denier - Comment donner-web

2017 Denier - 3 facons-1-web

Télécharger le tract en pdf

2017 Denier - 3 facons-2-web

2017 Denier - Reduc fiscale-web

2017 Denier - Pourquoi donner-web

L'Église ne reçoit aucune
subvention, ni de l'État,
ni du Vatican. Seule
la participation des fidèles
au Denier de l'Église
permet au diocèse de
donner aux prêtres et
aux laïcs salariés les moyens
de vivre et d'agir.

2017 Denier - Repères chiffrés-web

2017 Denier - Chiffres-web

Denier_Ouest-2017-Affiches-anime.gif

2017 Denier - Pretres mission-web

2017 Denier - nousprions-web   2017 Denier - nouspartageons-web   2017 Denier - nousdonnons-web

"Nous prions"

Les prêtres accompagnent
et prient tous les jours pour leurs paroissiens ou les communautés de personnes qui leur sont confiés, comme les jeunes ou les familles.

"Nous partageons"

Les prêtres annoncent
la Bonne Nouvelle de l'Évangile et célèbrent les sacrements de la vie chrétienne. Ils accompagnent les familles sur le chemin du baptême et du mariage, ou pour la célébration d'obsèques.

"Nous donnons"

Les prêtres donnent
de leur temps pour aller régulièrement visiter les personnes malades et isolées. Sur les pas du Christ, ils offrent aux plus démunis une présence et une oreille attentive.

2017 Denier - Ils témoignent-web

2017 Denier - Témoin-43-web
Fabrice, 43 ans
« C'est important de pouvoir compter sur les prêtres pour célébrer des moments de joie, comme un baptême ou lors de moments difficiles, comme des obsèques. Je soutiens leur mission, en donnant au Denier tous les ans. »