Don au denier 1Don au denier 2 - Paroisse v2Don au denier 4 - Vocations v2Don au denier 5 - Messe

2021 Denier - Grand-M Petite-F - Facebook

LE MOT DE MGR JACOLIN

Chers amis,

Annoncer la Bonne Nouvelle de l’Amour de Dieu pour tous les hommes, c’est la mission de l’Eglise toujours à relancer. St Jean-Paul II, dont nous avons fêté les 100 ans de la naissance en 2020, avait compris l’urgence de la « nouvelle évangélisation » pour que nous soyons « associés au même héritage, au même corps, au partage de la même promesse ».

Après l’année que nous avons pu vivre, subissant la crise de la Covid-19 et les deux confinements consécutifs, ce devoir d’annoncer est encore plus d’actualité. Privés de rencontres et empêchés de se rassembler, beaucoup n’ont pu entendre la parole de Dieu.

Que nous ayons reçu une éducation religieuse par nos parents et grands-parents, que nous ayons redécouvert le Christ après nous être éloignés de l’Eglise, ou encore que nous ayons reçu à l’âge adulte la révélation du message de l’Amour de Dieu, notre parcours de foi est unique : c’est notre histoire.

Pour que chacun puisse fonder son histoire dans le Christ, soutenons la mission en Vendée ! Et par notre contribution financière nous aiderons chaque paroisse, chaque lieu de vie chrétienne à vivre cet élan missionnaire. Jésus nous l’a dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. » (Mc 16, 15)

Je vous remercie déjà de votre contribution généreuse et vous assure de ma prière à vos intentions.

+ François Jacolin
Evêque de Luçon

2021 Denier - Soutenons la mission de l'église

2021 Denier - Notre diocèse notre histoire

2021 Denier - Chaque don

Votre Denier c’est :

• Le financement du traitement de vos prêtres en activité et de ceux qui sont à la retraite
  • La contribution aux salaires des personnes qui mettent au service de la mission des compétences humaines, spirituelles ou techniques
  • La participation aux frais de formation des séminaristes, des prêtres et des laïcs. Quand les chrétiens se forment, l’Église grandit !
  • Tous les moyens nécessaires pour la mission, frais de déplacements, ordinateurs, frais courants...

2021 Denier - A quoi sert votre don

Mais d'ailleurs, quelles sont les ressources de l'Eglise ?

2021 Denier - sans logo Denier fond bleu - Widget

Année Famille Amoris Laetitia

Bouton arrondi Famille Amoris Laetitia

Année St Joseph