Devenir couple missionnaire - Pourquoi pas nous ?

Objectifs

Qu’est-ce que la première annonce ou kérygme* ? Quelle Bonne nouvelle annoncer ? Pourquoi cette annonce est-elle si nécessaire dans la préparation au mariage ? Comment préparer un témoignage « missionnaire » qui rende compte des œuvres du Christ dans notre vie personnelle et conjugale et qui suscite, chez l’auditeur, le désir de rencontrer le Christ ?

*« Jésus-Christ t’aime, il a donné sa vie pour te sauver et maintenant il est vivant à tes côtés chaque jour pour t’éclairer, te fortifier, te libérer » Pape François – La joie de l’Evangile n°164

Proposition

Le pape François exhorte les couples et les familles à témoigner de ceci : la joie de savoir et d’expérimenter que « dans le Christ, nous sommes libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur et de l’isolement » (n° 200), remplit notre cœur.

« L’évangile de la famille est une réponse aux attentes les plus profondes de la personne humaine : à sa dignité et à sa pleine réalisation dans la réciprocité, dans la communion et dans la fécondité » Pape François – La joie de l’amour n°201

Couple de la Communion Priscille et Aquila

Pastorale familiale

02 51 44 15 16 - famille@catho85.org

Famille - Participant - Picto Formation

Couples acteurs de la préparation au sacrement du mariage (membres des équipes, couples-parrains), prêtres, diacres et tout couple désireux de rendre compte de sa foi, annoncer et témoigner de l’Evangile.

Famille - Date - Picto Formation

14 octobre 1918