Paul de Rugy : « Ce qui compte, ce sont nos actes plus que nos paroles »

CEV-n°190-Témoin - Paul de Rugy-BD
Le président de la délégation de l’Ordre de Malte en Vendée s’investit dans de multiples actions auprès des personnes en situation de fragilité. Un engagement qui se vit au quotidien depuis plus de 25 ans pour Paul de Rugy, qui aime se rappeler cette phrase du Christ : « Viens et suis-moi ».

Priscille Roquebert : « Sans Dieu, les choses sont beaucoup plus difficiles à vivre »

CEV-n°189-Témoin - Priscille Roquebert-BD
« Du poison au pardon » : c’est le titre de l’ouvrage écrit par Priscille Roquebert, qui vient de paraître aux éditions du Sacré-Cœur. Un témoignage autobiographique qui évoque le parcours de la jeune femme ; confrontée à la maladie et à la violence de son père, elle fait l’expérience de l’amour miséricordieux de Dieu et se reconstruit au bout d’un long chemin de résilience.

Nicolas Soullard : « Le Seigneur nous appelle tel que nous sommes »

CEV-n°188-Témoin - Soullard -BD
Ce père de famille de six enfants, marié à Lucie depuis vingt ans, sera ordonné diacre permanent pour le diocèse de Luçon le samedi 19 septembre en l’église de Pouzauges. Enfant du bocage vendéen, comme son épouse, Nicolas témoigne de son attachement à cette terre qui lui est chère et à l’Eglise, qu’il servira comme diacre après son ordination le 19 septembre 2020.

Michel Bernet-Rollande : « Nier la souffrance, c’est se mentir ! »

CEV-n°187-Témoin-BD
Initiateur des accueils Louis et Zélie Martin dans le diocèse de Luçon, Michel Bernet-Rollande tient à entendre les souffrances, vécues au coeur des familles. Ce centre d’écoute et d'orientation familiale, anonyme et gratuit, que l’on retrouve à Montaigu, aux Sables d’Olonne, à la Roche-sur-Yon et à Luçon, s’avère en effet être un lieu où toute personne, en situation de souffrance, peut trouver une oreille attentive.

Alexandre Guillaud : « L’annonce du Christ sauveur, ma seule préoccupation »

CEV N186 Témoin BD
L’abbé Alexandre Guillaud, natif du bocage vendéen, sera ordonné prêtre pour le diocèse de Luçon le dimanche 26 juillet prochain, à 15 heures à la cathédrale. A quelques semaines de ce grand jour où il va donner sa vie au Seigneur, et après ce confinement vécu dans la paroisse de Montaigu, Alexandre témoigne de ce qui l’anime profondément : le désir de faire connaître le Christ à notre monde.

Sophie : « J’ai toujours désiré le baptême »

CEV-n°185-Témoin
Cette femme posée, aux yeux clairs et au doux sourire, est l’une des 29 catéchumènes qui seront baptisés au moment de Pâques. Un jour attendu par Sophie, qui, après bien des épreuves dans sa vie conjugale et familiale, a enfin trouvé la paix du cœur. Se savoir aimée de Dieu depuis le début lui procure une joie profonde. Sophie recevra le baptême avec sa fille Edwige, le 26 avril prochain à Montaigu.

Thomas Ailleret : « Cheminons avec Dieu, ici, sur terre ! »

CEV-n°184-Témoin
« Vivre en chrétien, quésaco ? » : c’est le titre du livre à paraître le 13 février, écrit par Thomas Ailleret, cadre dans une grande entreprise industrielle, installé à la Roche-sur-Yon avec sa famille depuis bientôt deux ans. Le fruit d’une longue réflexion mûrie pendant de nombreuses années sur la doctrine sociale de l’Eglise, ou comment vivre en chrétien dans la vie réelle.

Anne Blaineau : « Partageons au monde la joie de la Nativité ! »

CEV-n°183-Témoin
Institutrice à l’école Saint Jean-Baptiste à Montaigu Vendée, Anne Blaineau est aussi l’une des chevilles ouvrières de l’animation de la balade de Noël, organisée le samedi 14 décembre en fin d’après-midi dans les rues de la ville, par les paroissiens. Une présence d’Eglise très importante pour rappeler à tous le sens de la fête de la Nativité.

Jean-Jacques Riou : « Dieu agit au cœur de notre faiblesse »

CEV-n°182-Témoin
Né à Roscoff dans le Finistère, Jean-Jacques Riou est Vendéen depuis bientôt deux ans. D’abord secrétaire dans la Marine nationale à Toulon, il a fait la majeure partie de sa carrière dans l’administration pénitentiaire comme éducateur pénitentiaire. Aux côtés de plusieurs prisonniers qu’il a accompagnés, Jean-Jacques Riou a été témoin de grâces de conversion, comme il le raconte dans son livre « Antoine, l’autre enfant terrible de sainte Thérèse », publié par Saint-Léger éditions.

Père Thierry Piet : « La poésie, cette promenade contemplative qui élève le regard »

CEV-n°181-Témoin
Curé des paroisses de Benet et de Maillezais, le Père Thierry Piet est aussi un grand amateur de poésie, qui a déjà composé onze recueils et un livre. Le dernier, intitulé « Verte Venise », est né de ses promenades contemplatives dans le Marais poitevin, un lieu propice à la méditation et à la contemplation de la Création.

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

Bouton widget denier V2 2020

Baptême, mariage, etc

Bouton arrondi sacrement