David Fugère : « La photo me permet de montrer le visage d’une Eglise vivante »

CEV-n°195-Témoin - David Fugere - BD.JPG
Faut-il le présenter ? Bien connu des prêtres et des fidèles depuis des années, présent aux grands moments de la vie de l’Eglise en Vendée, David Fugère est le photographe officiel du diocèse de Luçon. Ses images se retrouvent bien souvent à la Une de « Catholiques en Vendée » ! David met son talent au service de la beauté de la liturgie et partage ainsi des moments de grâce, avec de belles photos qui séduisent autant les croyants que les non-croyants.

Sylvain et Pauline Picard : « Créer des objets religieux, un projet qui a du sens ! »

CEV-n°194-Témoin - Sylvain Pauline Picard - BD
Dans leur atelier situé au sud de l’agglomération yonnaise, Sylvain et Pauline Picard travaillent sans relâche, depuis maintenant deux ans, au sein de la société Sodarec-Potiron. Ce jeune couple sympathique réalise des objets religieux, destinés à la vente notamment à la librairie Siloë de la Roche-sur-Yon. Entre leur vie de famille auprès de leurs deux jeunes enfants et leur futur emménagement dans le nord-Vendée, ils se confient sur cette belle aventure professionnelle, vécue en couple.

Père Louis Briffaud : « Dieu veut que l’homme soit heureux »

Père Louis Briffaud - CEV 193-21-02
A l’occasion des 300 ans de la fondation des Passionistes par Saint Paul de la Croix, le Père Louis Briffaud évoque son ministère vécu tout au long de ces années en Vendée mais aussi dans le Sud-Ouest.

Candice de Gastines : « Le beau et le bien sont au coeur de mes romans ! »

CEV-n°192-Témoin - Candice de Gastines - BD
« Les secrets de Rochelan - Complot au château » : c’est le nom du premier roman de cette jeune femme de 26 ans, publié dans quelques jours, à la mi-janvier, aux éditions des Oyats. A Beaurepaire, où elle est installée avec son époux et ses deux jeunes enfants, Candice de Gastines évoque son parcours qui l’a mené jusqu’à l’écriture de ce roman d’aventures.

Patrick Le Roy : « Nous croyons en la lumière du Christ, qui triomphe du mal ! »

CEV-n°191-Témoin - Patrick Le Roy-BD
Ce dynamique retraité de Maché consacre une partie de son temps à la réalisation d’icônes sur verre, un art d’Europe de l’Est découvert grâce à un médecin roumain de sa commune. Une manière pour lui de louer le Créateur et de méditer sur notre monde.

Paul de Rugy : « Ce qui compte, ce sont nos actes plus que nos paroles »

CEV-n°190-Témoin - Paul de Rugy-BD
Le président de la délégation de l’Ordre de Malte en Vendée s’investit dans de multiples actions auprès des personnes en situation de fragilité. Un engagement qui se vit au quotidien depuis plus de 25 ans pour Paul de Rugy, qui aime se rappeler cette phrase du Christ : « Viens et suis-moi ».

Priscille Roquebert : « Sans Dieu, les choses sont beaucoup plus difficiles à vivre »

CEV-n°189-Témoin - Priscille Roquebert-BD
« Du poison au pardon » : c’est le titre de l’ouvrage écrit par Priscille Roquebert, qui vient de paraître aux éditions du Sacré-Cœur. Un témoignage autobiographique qui évoque le parcours de la jeune femme ; confrontée à la maladie et à la violence de son père, elle fait l’expérience de l’amour miséricordieux de Dieu et se reconstruit au bout d’un long chemin de résilience.

Nicolas Soullard : « Le Seigneur nous appelle tel que nous sommes »

CEV-n°188-Témoin - Soullard -BD
Ce père de famille de six enfants, marié à Lucie depuis vingt ans, sera ordonné diacre permanent pour le diocèse de Luçon le samedi 19 septembre en l’église de Pouzauges. Enfant du bocage vendéen, comme son épouse, Nicolas témoigne de son attachement à cette terre qui lui est chère et à l’Eglise, qu’il servira comme diacre après son ordination le 19 septembre 2020.

Michel Bernet-Rollande : « Nier la souffrance, c’est se mentir ! »

CEV-n°187-Témoin-BD
Initiateur des accueils Louis et Zélie Martin dans le diocèse de Luçon, Michel Bernet-Rollande tient à entendre les souffrances, vécues au coeur des familles. Ce centre d’écoute et d'orientation familiale, anonyme et gratuit, que l’on retrouve à Montaigu, aux Sables d’Olonne, à la Roche-sur-Yon et à Luçon, s’avère en effet être un lieu où toute personne, en situation de souffrance, peut trouver une oreille attentive.

Alexandre Guillaud : « L’annonce du Christ sauveur, ma seule préoccupation »

CEV N186 Témoin BD
L’abbé Alexandre Guillaud, natif du bocage vendéen, sera ordonné prêtre pour le diocèse de Luçon le dimanche 26 juillet prochain, à 15 heures à la cathédrale. A quelques semaines de ce grand jour où il va donner sa vie au Seigneur, et après ce confinement vécu dans la paroisse de Montaigu, Alexandre témoigne de ce qui l’anime profondément : le désir de faire connaître le Christ à notre monde.

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

2021 Denier - sans logo Denier fond bleu - Widget

Année St Joseph

Bouton arrondi St Joseph