Michel Bernet-Rollande : « Nier la souffrance, c’est se mentir ! »

CEV-n°187-Témoin-BD
Initiateur des accueils Louis et Zélie Martin dans le diocèse de Luçon, Michel Bernet-Rollande tient à entendre les souffrances, vécues au coeur des familles. Ce centre d’écoute et d'orientation familiale, anonyme et gratuit, que l’on retrouve à Montaigu, aux Sables d’Olonne, à la Roche-sur-Yon et à Luçon, s’avère en effet être un lieu où toute personne, en situation de souffrance, peut trouver une oreille attentive.

Alexandre Guillaud : « L’annonce du Christ sauveur, ma seule préoccupation »

CEV N186 Témoin BD
L’abbé Alexandre Guillaud, natif du bocage vendéen, sera ordonné prêtre pour le diocèse de Luçon le dimanche 26 juillet prochain, à 15 heures à la cathédrale. A quelques semaines de ce grand jour où il va donner sa vie au Seigneur, et après ce confinement vécu dans la paroisse de Montaigu, Alexandre témoigne de ce qui l’anime profondément : le désir de faire connaître le Christ à notre monde.

Sophie : « J’ai toujours désiré le baptême »

CEV-n°185-Témoin
Cette femme posée, aux yeux clairs et au doux sourire, est l’une des 29 catéchumènes qui seront baptisés au moment de Pâques. Un jour attendu par Sophie, qui, après bien des épreuves dans sa vie conjugale et familiale, a enfin trouvé la paix du cœur. Se savoir aimée de Dieu depuis le début lui procure une joie profonde. Sophie recevra le baptême avec sa fille Edwige, le 26 avril prochain à Montaigu.

Thomas Ailleret : « Cheminons avec Dieu, ici, sur terre ! »

CEV-n°184-Témoin
« Vivre en chrétien, quésaco ? » : c’est le titre du livre à paraître le 13 février, écrit par Thomas Ailleret, cadre dans une grande entreprise industrielle, installé à la Roche-sur-Yon avec sa famille depuis bientôt deux ans. Le fruit d’une longue réflexion mûrie pendant de nombreuses années sur la doctrine sociale de l’Eglise, ou comment vivre en chrétien dans la vie réelle.

Anne Blaineau : « Partageons au monde la joie de la Nativité ! »

CEV-n°183-Témoin
Institutrice à l’école Saint Jean-Baptiste à Montaigu Vendée, Anne Blaineau est aussi l’une des chevilles ouvrières de l’animation de la balade de Noël, organisée le samedi 14 décembre en fin d’après-midi dans les rues de la ville, par les paroissiens. Une présence d’Eglise très importante pour rappeler à tous le sens de la fête de la Nativité.

Jean-Jacques Riou : « Dieu agit au cœur de notre faiblesse »

CEV-n°182-Témoin
Né à Roscoff dans le Finistère, Jean-Jacques Riou est Vendéen depuis bientôt deux ans. D’abord secrétaire dans la Marine nationale à Toulon, il a fait la majeure partie de sa carrière dans l’administration pénitentiaire comme éducateur pénitentiaire. Aux côtés de plusieurs prisonniers qu’il a accompagnés, Jean-Jacques Riou a été témoin de grâces de conversion, comme il le raconte dans son livre « Antoine, l’autre enfant terrible de sainte Thérèse », publié par Saint-Léger éditions.

Père Thierry Piet : « La poésie, cette promenade contemplative qui élève le regard »

CEV-n°181-Témoin
Curé des paroisses de Benet et de Maillezais, le Père Thierry Piet est aussi un grand amateur de poésie, qui a déjà composé onze recueils et un livre. Le dernier, intitulé « Verte Venise », est né de ses promenades contemplatives dans le Marais poitevin, un lieu propice à la méditation et à la contemplation de la Création.

Constance de Petiville : « Le Puy-Saint Jacques, un chemin de foi, d’espérance et de charité »

CEV-n°180-Témoin
Le Puy-en-Velay jusqu’à Saint Jacques de Compostelle ! Un peu plus de 1 600 kilomètres, pendant deux mois et demi non-stop ! C’est ce que vient de vivre cet été Constance, une jeune femme enthousiaste de bientôt 24 ans, à la volonté hors du commun, partie seule sur le chemin, entre la fin de ses études et son premier travail. Une belle expérience humaine et spirituelle qu’elle partage en toute humilité à son retour en Vendée.

Pascale Guibouin : « Sur la bioéthique, nous ne pouvons pas nous taire ! »

CEV-n°179-Témoin-BD
Avec son époux Gaëtan, président des AFC (Associations familiales catholiques) de Challans, Pascale Guibouin, responsable de l’équipe d’Alliance Vita en Vendée, est très engagée sur les sujets de bioéthique, qui reviennent dans l’actualité de cette rentrée 2019. En effet, le projet de loi bioéthique, qui prévoit notamment la PMA pour toutes, sera examiné par le Parlement dans les prochaines semaines. Pour Pascale, il est urgent de se mobiliser sur toutes ces questions liées à la vie.

Stanislas et Anne Zagli : « La jeunesse est pleine d’espérance »

CEV-n°178-Témoin-BD
Parents de quatre jeunes enfants, engagés au sein de la paroisse de Luçon et au Secours Catholique, Stanislas et Anne Zagli forment un couple qui rayonne la joie et la paix. Mariés depuis dix ans, ils témoignent de leur cheminement vécu en Eglise depuis des années, d’abord en région parisienne puis en Vendée où ils résident depuis trois ans.

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

Bouton widget denier V2 2020