Témoins de la confiance en Dieu avec Léonie

CEV-144-Témoin-3-BD
Soeur Chantal-Marie, supérieure des visitandines de la Roche-sur-Yon, et Solène Mahé, jeune catholique étudiante en théologie de 28 ans, viennent de publier ensemble « Prier 15 jours avec Léonie Martin, soeur de Sainte Thérèse » aux éditions Nouvelle Cité. Ce livre a été pour elles, l'occasion de se rapprocher de la miséricorde du Père et de découvrir que le chemin de la sainteté est plus accessible qu'il peut laisser paraître.

Abbé Antoine Nouwavi : théologien de la joie

CEV-143-Témoins-BD
A l'occasion de l'édition de sa thèse de théologie, la Pâque de l'Afrique et d'une soirée partage-dédicace, le 18 mai prochain à la Source, rencontre avec ce prêtre franco-béninois qui se veut faiseur de ponts entre les cultures et porteur de la joie d'un Christ ressuscité.

Aliette et Paul : la miséricorde en oeuvre

CEV-142-Témoins-BD
Paul et Aliette Marolleau, retraités, ont choisi de donner du temps et de la disponibilité pour l'accueil d'une adolescente en s'engageant comme Famille relais auprès de la Maison d'Enfants à Caractère Social des Apprentis d'Auteuil de Challans. Une démarche de générosité qui les conduit à faire croître leur chemin dans la foi.

Père Michel Remaud : la passion du judaïsme

Père Remaud
Invité récent du cycle diocésain de conférences Eglise et Société et de l'Amitié judéo-chrétienne de Vendée, ce père de Chavagnes, natif de Grobreuil, vit depuis 36 ans à Jérusalem. Théologien passionné par le judaïsme, rencontre avec un défendeur inlassable du dialogue avec nos frères aînés.

Priscille Maldague : « La beauté d'une vie avec Dieu »

pricille maldague
Depuis 2007, Priscille Maldague habite la Roche-sur-Yon avec ses parents. C'est en septembre dernier qu'elle s'est engagée pour un an, au foyer de Charité de Courset afin d'expérimenter « Une année pour Dieu ».

Soeur Odile Coirier : « Quand le Christ appelle à un don total, Il ne déçoit jamais »

Odile Coirier
Soeur Odile Coirier, originaire du diocèse de Luçon, est Franciscaine Missionnaire de Marie. Depuis 6 ans, elle travaille avec l'organisation non-gouvernementale Franciscans International et vit maintenant à New York

Valerry Wilson : « Transmettons le message du Christ tel que nous l'avons reçu »

Valerry Wilson
Le jeune homme a été ordonné diacre en vue du sacerdoce pour le diocèse de Luçon ce dimanche 20 décembre. Originaire du Bénin, Valerry Wilson est depuis deux ans en insertion pastorale dans les paroisses Notre-Dame du Marillet et Saint-Sauveur de Belle Croix. Il évoque son parcours qui l'a conduit de l'Afrique à la Vendée.

Tim Guénard : « Dieu rend visite à tous les coeurs chiffonnés de la terre »

tim guenard
C'est un homme à la jeunesse cabossée qui est venu témoigner en Vendée pendant une semaine auprès de plusieurs centaines de jeunes. Auteur du livre « Plus fort que la haine », Tim Guénard, marié et père de 4 enfants, montre que la vie, malgré toutes ses vicissitudes, est un vrai cadeau de Dieu, « le Big Boss » comme il l'appelle....

Yvon Vendé : « Aimer et faire confiance, c'est ce qui aide les personne en situation de fragilité »

Yvon Vendée
Président du Secours Catholique dans le diocèse de Luçon depuis 2014, Yvon Vendé est un homme humble et discret

Judith Lajeunesse : « J'ai soif de connaître davantage le Seigneur et de me former pour mieux L'annoncer »

judith Lajeunesse
Judith Lajeunesse, âgée de 24 ans, est infirmière. Cadette de sa famille, elle est née en région parisienne, puis à l'âge de 5 ans, a déménagé dans le Sud-Vendée, près de Luçon. En cette nouvelle année scolaire, Judith a fait le choix de rejoindre Cap Missio, nouvelle école de mission diocésaine de Montpellier, fondée par Monseigneur Carré et le père René-Luc, qui vient tout juste d'ouvrir ses portes.

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Mai, 2017