Soeur Odile Coirier : « Quand le Christ appelle à un don total, Il ne déçoit jamais »

Odile Coirier
Soeur Odile Coirier, originaire du diocèse de Luçon, est Franciscaine Missionnaire de Marie. Depuis 6 ans, elle travaille avec l'organisation non-gouvernementale Franciscans International et vit maintenant à New York

Valerry Wilson : « Transmettons le message du Christ tel que nous l'avons reçu »

Valerry Wilson
Le jeune homme a été ordonné diacre en vue du sacerdoce pour le diocèse de Luçon ce dimanche 20 décembre. Originaire du Bénin, Valerry Wilson est depuis deux ans en insertion pastorale dans les paroisses Notre-Dame du Marillet et Saint-Sauveur de Belle Croix. Il évoque son parcours qui l'a conduit de l'Afrique à la Vendée.

Tim Guénard : « Dieu rend visite à tous les coeurs chiffonnés de la terre »

tim guenard
C'est un homme à la jeunesse cabossée qui est venu témoigner en Vendée pendant une semaine auprès de plusieurs centaines de jeunes. Auteur du livre « Plus fort que la haine », Tim Guénard, marié et père de 4 enfants, montre que la vie, malgré toutes ses vicissitudes, est un vrai cadeau de Dieu, « le Big Boss » comme il l'appelle....

Yvon Vendé : « Aimer et faire confiance, c'est ce qui aide les personne en situation de fragilité »

Yvon Vendée
Président du Secours Catholique dans le diocèse de Luçon depuis 2014, Yvon Vendé est un homme humble et discret

Judith Lajeunesse : « J'ai soif de connaître davantage le Seigneur et de me former pour mieux L'annoncer »

judith Lajeunesse
Judith Lajeunesse, âgée de 24 ans, est infirmière. Cadette de sa famille, elle est née en région parisienne, puis à l'âge de 5 ans, a déménagé dans le Sud-Vendée, près de Luçon. En cette nouvelle année scolaire, Judith a fait le choix de rejoindre Cap Missio, nouvelle école de mission diocésaine de Montpellier, fondée par Monseigneur Carré et le père René-Luc, qui vient tout juste d'ouvrir ses portes.

Augustin et Marie-Angèle Syeni : ambassadeurs de la bonne nouvelle du mariage

Augustin et Marie-Angèle SYENI
A la croisée deux évènements de l'Eglise universelle, la semaine missionnaire mondiale qui s'est achevée le 18 octobre dernier et le Synode sur la famille clôturé, lui, le 25 octobre, le diocèse de Luçon a accueilli pendant plusieurs semaines d'octobre un couple de burkinabais, responsable de la Pastorale Familiale dans leur diocèse. Ils ont été les ambassadeurs des défis de la famille en Afrique, porteurs d'une bonne nouvelle sur la préparation au mariage et la vie de foi vécue en milieu musulman.

Guillaume Marionneau : « Ma foi s'est renouvelée au contact de la musique sacrée »

Guillaume Marionneau
Originaire de la Mothe-Achard, marié et père de trois enfants, Guillaume Marionneau est l'organiste titulaire de la cathédrale de Luçon. Avec l'association « Jeux d'orgue à la cathédrale de Luçon », dont il est le secrétaire, il organise des journées d'études internationales du 23 au 25 octobre prochains afin d'évoquer l'avenir du grand orgue Cavaillé-Coll de Luçon.

Agnès Mouisset, servante dévouée à l'Église

Agnès Mouisset
C'est au coeur du bocage vendéen, à Saint Pierre du Chemin, à quelques kilomètres de La Châtaigneraie, qu'habite Agnès Mouisset depuis sa naissance. Cette frêle et discrète octogénaire se dépense sans compter depuis plus de 60 ans dans sa paroisse, pour divers services d'Eglise.

Chantal Boivineau et Cécile Geffard : Annoncer le Christ aux plus petits

Chantal Boivineau et Cécile Geffard
Elles sont les deux nouveaux visages du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat. En cette rentrée, Chantal Boivineau et Cécile Geffard, laïques en mission ecclésiale, rejoignent la maison du diocèse pour deux missions

Sœur Anne-Lise et Sœur Anne : deux vies données à Dieu