Augustin et Marie-Angèle Syeni : ambassadeurs de la bonne nouvelle du mariage

Augustin et Marie-Angèle SYENI
A la croisée deux évènements de l'Eglise universelle, la semaine missionnaire mondiale qui s'est achevée le 18 octobre dernier et le Synode sur la famille clôturé, lui, le 25 octobre, le diocèse de Luçon a accueilli pendant plusieurs semaines d'octobre un couple de burkinabais, responsable de la Pastorale Familiale dans leur diocèse. Ils ont été les ambassadeurs des défis de la famille en Afrique, porteurs d'une bonne nouvelle sur la préparation au mariage et la vie de foi vécue en milieu musulman.

Guillaume Marionneau : « Ma foi s'est renouvelée au contact de la musique sacrée »

Guillaume Marionneau
Originaire de la Mothe-Achard, marié et père de trois enfants, Guillaume Marionneau est l'organiste titulaire de la cathédrale de Luçon. Avec l'association « Jeux d'orgue à la cathédrale de Luçon », dont il est le secrétaire, il organise des journées d'études internationales du 23 au 25 octobre prochains afin d'évoquer l'avenir du grand orgue Cavaillé-Coll de Luçon.

Agnès Mouisset, servante dévouée à l'Église

Agnès Mouisset
C'est au coeur du bocage vendéen, à Saint Pierre du Chemin, à quelques kilomètres de La Châtaigneraie, qu'habite Agnès Mouisset depuis sa naissance. Cette frêle et discrète octogénaire se dépense sans compter depuis plus de 60 ans dans sa paroisse, pour divers services d'Eglise.

Chantal Boivineau et Cécile Geffard : Annoncer le Christ aux plus petits

Chantal Boivineau et Cécile Geffard
Elles sont les deux nouveaux visages du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat. En cette rentrée, Chantal Boivineau et Cécile Geffard, laïques en mission ecclésiale, rejoignent la maison du diocèse pour deux missions

Sœur Anne-Lise et Sœur Anne : deux vies données à Dieu

anne et anne
Le dimanche 16 août fut une journée de grande joie pour le diocèse de Luçon et pour la congrégation des Soeurs des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie

Tugdual Derville : porte-parole de la Vie

tugdual derville
Journaux, réseaux sociaux, ou plateaux télé, ses prises de parole sont nombreuses. Mais qui est Tugdual Derville ?

Marie Chauvet, en veille pour les victimes de la torture

marie chauvet
La dixième nuit des Veilleurs, organisée par l'ACAT, l'action des chrétiens pour l'abolition de la torture, s'est déroulée le vendredi 26 juin dans plusieurs villes de Vendée. Objectif : prier pour les victimes de la torture et méditer sur ce thème : « Qu'est-ce que l'Homme ? ». Rencontre avec Marie Chauvet, la correspondante de l'ACAT dans le diocèse de Luçon.

Marie-Jo Rossignol : « Heureux celui qui revit la fraicheur de l'enfance dans la paix de la maturité ! »

Marie Jo
Figure bien connue de la maison du diocèse, responsable de l'équipe de la vie spirituelle, Marie-Jo Rossignol vient de parcourir 506 kilomètres à vélo sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle

Mathilda Cocquet : « Passons par le jeu pour annoncer le message du Christ »

mathilda coquet
Mathilda Cocquet est la nouvelle permanente de l'Action catholique des enfants, l'ACE qui compte près de 230 jeunes dans le diocèse de Luçon. Depuis le début du mois d'avril, cette jeune mère de famille, paroissienne de Saint Hilaire-de-Loulay près de Montaigu, rencontre les responsables de secteur et prépare activement la prochaine rentrée pastorale de septembre au sein du mouvement.

Pierre Barnérias : Aime comme Marie

pierre barnerias
Auteur du film « M et le 3e secret », le journaliste sillonne la France pour présenter un époustouflant documentaire sur Marie, ses apparitions et ses miracles. Un film qui touche et dont la renommée a commencé au cinéma de la Tranche-sur-Mer l'été dernier.

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Mai, 2017