Yvon Vendé : « Aimer et faire confiance, c'est ce qui aide les personne en situation de fragilité »

Yvon Vendée
Président du Secours Catholique dans le diocèse de Luçon depuis 2014, Yvon Vendé est un homme humble et discret

Judith Lajeunesse : « J'ai soif de connaître davantage le Seigneur et de me former pour mieux L'annoncer »

judith Lajeunesse
Judith Lajeunesse, âgée de 24 ans, est infirmière. Cadette de sa famille, elle est née en région parisienne, puis à l'âge de 5 ans, a déménagé dans le Sud-Vendée, près de Luçon. En cette nouvelle année scolaire, Judith a fait le choix de rejoindre Cap Missio, nouvelle école de mission diocésaine de Montpellier, fondée par Monseigneur Carré et le père René-Luc, qui vient tout juste d'ouvrir ses portes.

Augustin et Marie-Angèle Syeni : ambassadeurs de la bonne nouvelle du mariage

Augustin et Marie-Angèle SYENI
A la croisée deux évènements de l'Eglise universelle, la semaine missionnaire mondiale qui s'est achevée le 18 octobre dernier et le Synode sur la famille clôturé, lui, le 25 octobre, le diocèse de Luçon a accueilli pendant plusieurs semaines d'octobre un couple de burkinabais, responsable de la Pastorale Familiale dans leur diocèse. Ils ont été les ambassadeurs des défis de la famille en Afrique, porteurs d'une bonne nouvelle sur la préparation au mariage et la vie de foi vécue en milieu musulman.

Guillaume Marionneau : « Ma foi s'est renouvelée au contact de la musique sacrée »

Guillaume Marionneau
Originaire de la Mothe-Achard, marié et père de trois enfants, Guillaume Marionneau est l'organiste titulaire de la cathédrale de Luçon. Avec l'association « Jeux d'orgue à la cathédrale de Luçon », dont il est le secrétaire, il organise des journées d'études internationales du 23 au 25 octobre prochains afin d'évoquer l'avenir du grand orgue Cavaillé-Coll de Luçon.

Agnès Mouisset, servante dévouée à l'Église

Agnès Mouisset
C'est au coeur du bocage vendéen, à Saint Pierre du Chemin, à quelques kilomètres de La Châtaigneraie, qu'habite Agnès Mouisset depuis sa naissance. Cette frêle et discrète octogénaire se dépense sans compter depuis plus de 60 ans dans sa paroisse, pour divers services d'Eglise.

Chantal Boivineau et Cécile Geffard : Annoncer le Christ aux plus petits

Chantal Boivineau et Cécile Geffard
Elles sont les deux nouveaux visages du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat. En cette rentrée, Chantal Boivineau et Cécile Geffard, laïques en mission ecclésiale, rejoignent la maison du diocèse pour deux missions

Sœur Anne-Lise et Sœur Anne : deux vies données à Dieu

anne et anne
Le dimanche 16 août fut une journée de grande joie pour le diocèse de Luçon et pour la congrégation des Soeurs des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie

Tugdual Derville : porte-parole de la Vie

tugdual derville
Journaux, réseaux sociaux, ou plateaux télé, ses prises de parole sont nombreuses. Mais qui est Tugdual Derville ?

Marie Chauvet, en veille pour les victimes de la torture

marie chauvet
La dixième nuit des Veilleurs, organisée par l'ACAT, l'action des chrétiens pour l'abolition de la torture, s'est déroulée le vendredi 26 juin dans plusieurs villes de Vendée. Objectif : prier pour les victimes de la torture et méditer sur ce thème : « Qu'est-ce que l'Homme ? ». Rencontre avec Marie Chauvet, la correspondante de l'ACAT dans le diocèse de Luçon.

Marie-Jo Rossignol : « Heureux celui qui revit la fraicheur de l'enfance dans la paix de la maturité ! »

Marie Jo
Figure bien connue de la maison du diocèse, responsable de l'équipe de la vie spirituelle, Marie-Jo Rossignol vient de parcourir 506 kilomètres à vélo sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle

<< < 1 2 3 4 5 > >>