Sœur Anne-Lise et Sœur Anne : deux vies données à Dieu

anne et anne
Le dimanche 16 août fut une journée de grande joie pour le diocèse de Luçon et pour la congrégation des Soeurs des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie

Tugdual Derville : porte-parole de la Vie

tugdual derville
Journaux, réseaux sociaux, ou plateaux télé, ses prises de parole sont nombreuses. Mais qui est Tugdual Derville ?

Marie Chauvet, en veille pour les victimes de la torture

marie chauvet
La dixième nuit des Veilleurs, organisée par l'ACAT, l'action des chrétiens pour l'abolition de la torture, s'est déroulée le vendredi 26 juin dans plusieurs villes de Vendée. Objectif : prier pour les victimes de la torture et méditer sur ce thème : « Qu'est-ce que l'Homme ? ». Rencontre avec Marie Chauvet, la correspondante de l'ACAT dans le diocèse de Luçon.

Marie-Jo Rossignol : « Heureux celui qui revit la fraicheur de l'enfance dans la paix de la maturité ! »

Marie Jo
Figure bien connue de la maison du diocèse, responsable de l'équipe de la vie spirituelle, Marie-Jo Rossignol vient de parcourir 506 kilomètres à vélo sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle

Mathilda Cocquet : « Passons par le jeu pour annoncer le message du Christ »

mathilda coquet
Mathilda Cocquet est la nouvelle permanente de l'Action catholique des enfants, l'ACE qui compte près de 230 jeunes dans le diocèse de Luçon. Depuis le début du mois d'avril, cette jeune mère de famille, paroissienne de Saint Hilaire-de-Loulay près de Montaigu, rencontre les responsables de secteur et prépare activement la prochaine rentrée pastorale de septembre au sein du mouvement.

Pierre Barnérias : Aime comme Marie

pierre barnerias
Auteur du film « M et le 3e secret », le journaliste sillonne la France pour présenter un époustouflant documentaire sur Marie, ses apparitions et ses miracles. Un film qui touche et dont la renommée a commencé au cinéma de la Tranche-sur-Mer l'été dernier.

Loïc Prugnières : « C'est en étant au service des autres que le désir de servir le Christ et l'Eglise comme prêtre s'est fait sentir »

loic prunieres
Le jeune homme de 29 ans, originaire de l'Ile de la Réunion, sera ordonné diacre en vue du sacerdoce le dimanche 21 juin prochain, en l'église Notre-Dame de Bon Port des Sables d'Olonne

Tigranouhi H ovhannisyan : « N'oublions pas le génocide arménien ! »

Tigranouhi Hovhannisyan
Tigranouhi aura 20 ans dans quelques jours. Née en Arménie, elle est arrivée en France avec sa famille il y a cinq ans. Après plusieurs séjours dans des villes du sud-ouest, c'est finalement à la Roche-sur-Yon que Tigranouhi, ses parents, son frère et sa soeur se sont installés, non sans difficultés.

Anthony Andriatiana : renaître par le baptême

Anthony Andriatiana
Yonnais depuis toujours, Anthony, 33 ans, a fait son entrée dans la grande famille chrétienne durant la vigile pascale, il y a quelques jours. Avec deux autres jeunes hommes, il a été baptisé, confirmé et a communié en l'église Saint Louis. Un moment important qui n'aurait jamais été possible sans le témoignage simple, confiant des prêtres et des fidèles catholiques de sa paroisse.

Clément Rollin : « La ville de Rome nous permet de connaître nos racines chrétiennes »

Clément Rollin
Étudiant en droit, Clément Rollin, Vendéen d'origine et aîné de quatre enfants, aura vingt ans d'ici quelques semaines. Son temps se partage entre ses études, des soirées à l'aumônerie des étudiants à la Roche-sur-Yon, mais aussi plus étonnant, sa passion pour la ville de Rome. Une passion qu'il peut faire découvrir grâce à l'association "Rencontres romaines".

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Décembre, 2017