Loïc Prugnières : « C'est en étant au service des autres que le désir de servir le Christ et l'Eglise comme prêtre s'est fait sentir »

loic prunieres
Le jeune homme de 29 ans, originaire de l'Ile de la Réunion, sera ordonné diacre en vue du sacerdoce le dimanche 21 juin prochain, en l'église Notre-Dame de Bon Port des Sables d'Olonne

Tigranouhi H ovhannisyan : « N'oublions pas le génocide arménien ! »

Tigranouhi Hovhannisyan
Tigranouhi aura 20 ans dans quelques jours. Née en Arménie, elle est arrivée en France avec sa famille il y a cinq ans. Après plusieurs séjours dans des villes du sud-ouest, c'est finalement à la Roche-sur-Yon que Tigranouhi, ses parents, son frère et sa soeur se sont installés, non sans difficultés.

Anthony Andriatiana : renaître par le baptême

Anthony Andriatiana
Yonnais depuis toujours, Anthony, 33 ans, a fait son entrée dans la grande famille chrétienne durant la vigile pascale, il y a quelques jours. Avec deux autres jeunes hommes, il a été baptisé, confirmé et a communié en l'église Saint Louis. Un moment important qui n'aurait jamais été possible sans le témoignage simple, confiant des prêtres et des fidèles catholiques de sa paroisse.

Clément Rollin : « La ville de Rome nous permet de connaître nos racines chrétiennes »

Clément Rollin
Étudiant en droit, Clément Rollin, Vendéen d'origine et aîné de quatre enfants, aura vingt ans d'ici quelques semaines. Son temps se partage entre ses études, des soirées à l'aumônerie des étudiants à la Roche-sur-Yon, mais aussi plus étonnant, sa passion pour la ville de Rome. Une passion qu'il peut faire découvrir grâce à l'association "Rencontres romaines".

Frère Alain de Jésus : « La vie religieuse vous fait découvrir qui vous êtes en vérité »

frere alain
Frère Alain de Jésus est le prieur de l'abbaye de la Grainetière, à quelques kilomètres des Herbiers, au coeur du bocage vendéen. Dans cette abbaye vivent dix frères de la congrégation Notre-Dame d'Espérance, fondée en 1966 par un moine bénédictin, le Père Guilluy. La particularité est qu'elle accueille des frères en situation de handicap ou de santé fragile. En cette Année de la vie consacrée et alors qu'il se prépare au diaconat en vue du sacerdoce, Frère Alain de Jésus raconte son chemin de foi qui l'a conduit jusqu'en Vendée.

Cécile Martineau : « Que les jeunes découvrent le bonheur de la foi ! »

cecile martineau
La jeune femme de 22 ans, originaire de Mouchamps, se prépare à passer à la fin du mois d'avril le concours pour devenir enseignante. Engagée au sein de la pastorale étudiante, mais aussi dans le conseil pastoral diocésain, elle témoigne qu'une vie engagée en Eglise auprès des jeunes porte du fruit.

Soeur Marie-Laure : « Choisis donc la Vie »

sr marie laure
En cette Année de la vie consacrée, et à l'approche du jubilé montfortain pour les 300 ans du rappel à Dieu du Père de Montfort, rencontre avec une Fille de la Sagesse. Sr Marie-Laure Paillet vit en communauté à Mervent, elle évoque pour nous sa congrégation, sa vocation, et sa mission d'institutrice qu'elle exerce dans une école du Sud-Vendée.

Nathalie Clermont : la famille au coeur

n clermont
Conseil pastoral diocésain, présidence des AFC de Vendée depuis six ans, prière des mères, investissement paroissial, associatif, Nathalie Clermont a toujours été une chrétienne active et engagée. Mais son trésor n'est pas là, elle porte la famille au coeur et en témoigne tous les jours !

Mgr Loizeau : serviteur de l'Eglise

Mgr Loiseau
A quelques jours de l'ordination épiscopale de son successeur, Mgr Loizeau revient pour nous sur son itinéraire de vie, marqué par seize années à la tête du petit diocèse de Digne, Riez et Sisteron

Abbé Léonce Mensah