Cécile Martineau : « Que les jeunes découvrent le bonheur de la foi ! »

cecile martineau
La jeune femme de 22 ans, originaire de Mouchamps, se prépare à passer à la fin du mois d'avril le concours pour devenir enseignante. Engagée au sein de la pastorale étudiante, mais aussi dans le conseil pastoral diocésain, elle témoigne qu'une vie engagée en Eglise auprès des jeunes porte du fruit.

Soeur Marie-Laure : « Choisis donc la Vie »

sr marie laure
En cette Année de la vie consacrée, et à l'approche du jubilé montfortain pour les 300 ans du rappel à Dieu du Père de Montfort, rencontre avec une Fille de la Sagesse. Sr Marie-Laure Paillet vit en communauté à Mervent, elle évoque pour nous sa congrégation, sa vocation, et sa mission d'institutrice qu'elle exerce dans une école du Sud-Vendée.

Nathalie Clermont : la famille au coeur

n clermont
Conseil pastoral diocésain, présidence des AFC de Vendée depuis six ans, prière des mères, investissement paroissial, associatif, Nathalie Clermont a toujours été une chrétienne active et engagée. Mais son trésor n'est pas là, elle porte la famille au coeur et en témoigne tous les jours !

Mgr Loizeau : serviteur de l'Eglise

Mgr Loiseau
A quelques jours de l'ordination épiscopale de son successeur, Mgr Loizeau revient pour nous sur son itinéraire de vie, marqué par seize années à la tête du petit diocèse de Digne, Riez et Sisteron

Abbé Léonce Mensah