Soeur Marie-Laure : « Choisis donc la Vie »

sr marie laure
En cette Année de la vie consacrée, et à l'approche du jubilé montfortain pour les 300 ans du rappel à Dieu du Père de Montfort, rencontre avec une Fille de la Sagesse. Sr Marie-Laure Paillet vit en communauté à Mervent, elle évoque pour nous sa congrégation, sa vocation, et sa mission d'institutrice qu'elle exerce dans une école du Sud-Vendée.

Nathalie Clermont : la famille au coeur

n clermont
Conseil pastoral diocésain, présidence des AFC de Vendée depuis six ans, prière des mères, investissement paroissial, associatif, Nathalie Clermont a toujours été une chrétienne active et engagée. Mais son trésor n'est pas là, elle porte la famille au coeur et en témoigne tous les jours !

Mgr Loizeau : serviteur de l'Eglise

Mgr Loiseau
A quelques jours de l'ordination épiscopale de son successeur, Mgr Loizeau revient pour nous sur son itinéraire de vie, marqué par seize années à la tête du petit diocèse de Digne, Riez et Sisteron

France et Roger Hardy