22 octobre : Saint Jean-Paul II, le pape de la jeunesse

2020-10-22 - St Jean Paul II UNE
Le 22 octobre, l'Église universelle fête saint Jean-Paul II (1920-2005), premier Pape polonais de l'histoire, dont la messe d'intronisation a eu lieu le 22 octobre 1978. A l'origine de la théologie du corps, il est aussi considéré comme le pape de la jeunesse.

15 octobre : Ste Thérèse d'Avila, une vie mystique intense

2020-10-15 - Ste Thérèse d'Avila UNE Facebook
Sainte et Docteur de l'Eglise, Thérèse d'Avila est la grande figure de la réforme du Carmel. Elle vivra une vraie conversion, la poussant, malgré bien des résistances, à réformer le Carmel et vivre pleinement sa vocation de carmélite.

1er octobre : Sainte Thérèse de Lisieux, patronne des missions

2020-09-30 - Ste Thérèse UNE Facebook
Considérée comme l'une des plus grandes saintes de l'époque contemporaine, Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face aura vécu une vie courte mais très profonde, devenant de manière totalement étonnante et paradoxale, docteur de l'Eglise et sainte patronne des missions, elle qui était religieuse et cloîtrée au carmel de Lisieux.

17 septembre : Hildegarde de Bingen, sainte et écolo avant l'heure

2020-09-17 - Ste Hildegarde
Le 17 septembre nous fêtons Ste Hildegarde de Bingen. Depuis quelques années, et en particulier la publication de "Laudato Si" et la tendance écologiste en vogue, cette sainte et docteur de l'Eglise connaît un profond regain d'intérêt. Mais qui est-elle ?

24 juin : Saint Jean-Baptiste, le dernier prophète

2020-06-24 - St Jean Baptiste
Le 24 juin nous fêtons la naissance de Saint Jean-Baptiste, le dernier prophète, cousin du Jésus, annonciateur de sa venue. Celui qui naît d'une femme stérile, qui vit l'incrédulité de son père jusqu'au jour de sa naissance, oeuvrera à l'annonce du Christ avant de s'effacer avec humilité et mourir en martyr en son nom.

Bouton widget denier V2 2020

Baptême, mariage, etc

Bouton arrondi sacrement

Widget Bioéthique