2017 - 2018 - Pôle théologie de l'ICES

L'option théologique de l'ICES permet d'entrer dans une découverte de la Bible, la Théologie, le dialogue interreligieux et la Théologie du corps avec la rigueur et l'exigence universitaire de la recherche théologique.

Conférences, cours d'approfondissement, colloques universitaires sont organisés sous la responsabilité de l'abbé Nouwavi.

Thèmes

Parcours A : initiation au grec biblique, professeur : Mme Marie-Ange DECRE-WRIGHT.

Parcours B : Cours d'initiation au mystère chrétien : l'Eglise, Professeur : père Victor Mac Auliffe.

Parcours C : Théologie fondamentale : médiation sur le mot "Dieu" : ce mot existe. Que dit le mot "Dieu" ? Ce mot a-t-il un avenir ? Professeur : abbé Antoine Victoire Nouwavi

Parcours D : Cours sur le catéchisme de l'Eglise catholique - toute l'année - 16 cours

Plonger aux racines d ela foi : un commentaire de la 2ème partie et de la 4ème partie du catéchisme de l'Eglise catholique, Professeur : abbé Philippe-Marie Airaud.

Parcours E : l'Islam : religion et politique - toute l'année - 16 cours, Professeur : abbé Philippe-Marie Airaud.

Option "théologie du corps" du pôle de théologie de l'ICES

2017-2018 - Couv livret theologie ICESPlaquette en pdf

ICES, Pôle Théologie