2019 Panama Chitré - UNE Facebook

Pour suivre les JMJ  :  RCF  -  KTO TV  -  Zenit

40 jeunes de Pays de la Loire dont 18 vendéens rejoindront, du 14 au 31 janvier, des milliers de jeunes à Panama City pour répondre à l'appel du Pape François. Ils vont vivre les Journées Mondiales de la Jeunesses, créées par le pape Jean-Paul II qui est désormais un des saints patrons.

Au programme des jeunes Vendéens :

• Une semaine dans le diocèse de Chitré (en famille et en paroisse) avec des activités, célébrations, rencontres. C'est l'occasion de rencontrer les habitants, de découvrir une nouvelle culture et aussi une autre façon de vivre sa façon à des milliers de kilomètres de la France.
  • Une semaine à Panama City pour vivre des célébrations, le festival des jeunes, les rassemblements autour du pape... Beaucoup de rencontres en perspective pour les jeunes Vendéens, et une expérience de l'Eglise Universelle : différents peuples, langues, cultures, coutumes et une même Foi ! Ils resteront quelques jours pour faire une relecture à Panama City.

Une belle aventure qui sera vécu comme un pèlerinage auprès de Notre-Dame de la Antigua (patronne de Panama) et Notre-Dame de Guadalupe (patronne des Amériques).

Avant de s'envoler pour Panama, les jeunes des Pays de la Loire vivront une messe d'envoi

le dimanche 6 janvier, pour la fête de l'Epiphanie, à 18h00
à la basilique St Louis-Marie à St Laurent-sur-Sèvre

Lors de cette célébration présidée par Mgr François Jacolin, il bénira et enverra officiellement les 40 jeunes des Pays de la Loire à cette XXXIVe Journée Mondiale de la Jeunesse (du 14 au 31 janvier).

Beaucoup d'entre vous les ont déjà aidé financièrement en faisant un don, en achetant des chocolats, des saucissons, du jus de pommes... Merci à vous !

Si vous souhaitez les soutenir il est toujours possible de faire un Don en ligne sur le site du diocèse : en cochant la case "pour les JMJ de PANAMA 2019 (Janvier 2019)"

2019 Panama Logo

Mais qu'est-ce que les JMJ ?

Restez connecté avec les jeunes de notre diocèse :

Mai, 2019

Denier 2019 - Widget