Avez-vous pensé au legs ?

2016 Leg affichePourquoi léguer ?

Léguer à l'Eglise catholique, c'est lui donner dans l'avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d'évangélisation, d'éducation, de charité, de prière.

Envisager de faire un legs, c'est une façon de s'ouvrir à un possible partage auquel le Christ nous a appelés.

C'est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l'avons fait tout au long de notre vie, un dernier don, un don encore plus fort.

Concrètement, les legs à votre diocèse contribuent :

• à permettre les investissements nécessaires pour la présence et la mission de l'Eglise dans les années futures,
  • à financer la vie des paroisses et des prêtres,
  • à former les séminaristes, les prêtres de demain,
  • à assurer l'entretien, la réparation et la construction des lieux de rassemblement : églises, centres spirituels,
  • à financer les équipements pastoraux (locaux paroissiaux, équipements pour les jeunes, aumôneries, maisons de retraite pour les prêtres âgés...).

Ils sont essentiels pour la vie matérielle de l'Eglise et pour pouvoir développer de nouveaux projets.

Demande de brochure Legs, Donations et Assurances-vie :

Je souhaite recevoir en toute confidentialité et sans engagement la brochure Legs, Donations et Assurances-vie du diocèse de Luçon. Pour cela, j'envoie un email à legs@catho85.org

Que peut-on léguer et comment faire concrètement ?

Bouton widget denier V2 2020

Baptême, mariage, etc