Bouton CommunionLa communion (ou Eucharistie) c'est l'union des personnes qui professent une même foi (notamment chrétienne). La communion désigne la réception du Corps et du Sang du Christ conformément à sa demande "Prenez et mangez". Ainsi s’établit une union intime des fidèles avec le Seigneur.

L’Eucharistie (la messe) est la source et le sommet de la vie chrétienne. Jésus Christ a enseigné à ses amis qu’il est le Pain de vie, la nourriture du Ciel pour les hommes de la terre. Chaque dimanche, lorsqu’ils communient, les catholiques se nourrissent de ce Pain qui leur permet d’entretenir leur vie chrétienne.

2020-03-18 - Communion UNE FACEBOOKL’Eucharistie est un sacrement que l’on peut recevoir chaque dimanche ou en semaine. Il suffit d’être baptisé et d’avoir fait sa première communion. Les enfants qui désirent faire leur première communion devront tout d’abord suivre, à partir de l’âge de 7 ans (C.E.1), deux années de préparation au sein de leur groupe de catéchèse. Pour tout renseignement, adressez votre demande soit au presbytère de la paroisse de votre domicile, soit à la personne responsable du catéchisme.

Les adultes baptisés qui souhaitent faire leur première communion peuvent faire la demande également. Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser directement auprès de votre paroisse ou vous tourner vers le service de la catéchèse et du catéchuménat au 02 51 44 15 16 ou par email à catechumenat@diocese85.org

Comment Jésus est présent dans la communion

2021 Denier - sans logo Denier fond bleu - Widget

Année St Joseph