La Communion (L'Eucharistie)

Communion

Présentation

L’Eucharistie (la messe) est la source et le sommet de la vie chrétienne. Jésus Christ a enseigné à ses amis qu’il est le Pain de vie, la nourriture du Ciel pour les hommes de la terre. Chaque dimanche, lorsqu’ils communient, les catholiques se nourrissent de ce Pain qui leur permet d’entretenir leur vie chrétienne.

Eucharistie

Que dois-je faire ?

L’Eucharistie est un sacrement que l’on peut recevoir chaque dimanche ou en semaine. Il suffit d’être baptisé et d’avoir fait sa première communion. Les enfants qui désirent faire leur première communion devront tout d’abord suivre, à partir de l’âge de 7 ans (C.E.1), deux années de préparation au sein de leur groupe de catéchèse. Pour tout renseignement, adressez votre demande soit au presbytère de la paroisse de votre domicile, soit à la personne responsable du catéchisme.

Les adultes baptisés qui souhaitent faire leur première communion en feront la demande à leur paroisse ou au Service du Catéchuménat :

Octobre, 2018

2018 Denier - Widget