La confirmation

Présentation

Le sacrement de confirmation fortifie la personne baptisée grâce au don du Saint Esprit. Il resserre les liens avec l'Eglise. Il rend plus fort pour témoigner de sa foi en paroles et en actes. Pendant la célébration de confirmation, le don du St Esprit est manifesté par une onction d'huile parfumée sur le front.

Confirmation

Que dois-je faire ?

Un jeune de 14 ans et plus : le jeune désirant faire sa confirmation peut se renseigner auprès de la paroisse de son domicile ou de l'aumônerie de son collège. La préparation dure environ un an et s'effectue au sein d'une équipe de jeunes accompagnée par un adulte .

Un adulte : il pourra adresser sa demande au presbytère de sa paroisse qui le mettra en lien avec le service diocésain du catéchuménat des adultes. La préparation dans une équipe d'accompagnement dure environ une année.