Bouton Sacrement des maladesLorsqu’une personne est gravement malade ou lorsqu’elle sent ses forces décliner, l’Eglise lui propose le sacrement des malades. Ce geste, fait au nom du Christ qui guérit, apporte réconfort et courage face à la tentation de la lassitude et du découragement dans la maladie.

Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. C’est un sacrement de guérison et non des mourants.  Guérison intérieure, réconciliation avec soi-même, avec ses proches, avec Dieu, mais aussi parfois guérison physique ou vrai mieux être. Dans l’onction, le Christ manifeste la tendresse du Père pour celui qui souffre en donnant son Esprit, force pour lutter contre le mal.

Que dois-je faire ?

21.04.12 Sacrement l'Ontion des Malades (23)Pour recevoir le sacrement des malades, On peut s’adresser au presbytère de sa paroisse ou à l’aumônerie de l’hôpital, s’il y en a une. Le sacrement pourra être reçu :

• soit au cours d’une célébration communautaire dans sa paroisse ou au cours d’un pèlerinage,
  • soit chez le malade ou dans la chambre d’hôpital

Bouton widget denier V2 2020

Baptême, mariage, etc

Bouton arrondi sacrement

Widget Bioéthique

bouton arrondi église et bioethique

Widget Appeler

Bouton arrondi téléphone