Le Mariage

Présentation

L'Eglise reconnaît dans l'amour d'une femme et d'un homme mariés comme un signe de l'amour de Dieu pour nous. C'est pourquoi, l'Eglise propose la célébration de mariage. Comme l'amour de Dieu, l'amour des époux chrétiens est un amour fidèle, éternel et source de vie.

Que dois-je faire ?

Pour se marier à l'église, il suffit de contacter le presbytère de la paroisse où doit avoir lieu le mariage, au moins trois mois avant la date retenue. La préparation se fait d'abord dans le cadre des équipes de préparation au mariage qui permettent à de nombreux couple de fiancés de se retrouver ensemble pour préparer leur mariage. Ensuite, les fiancés rencontrent un prêtre ou un diacre qui les aidera notamment à mettre au point la célébration à l'église.

Attention ! Dans le choix de la date ou de l'heure de votre mariage, il faudra tenir compte de la disponibilité des prêtres ou des diacres de votre paroisse, et de l'église.

Comment se préparer ?

En s'inscrivant à une des propositions de préparation au mariage organisées dans le diocèse ou dans votre doyenné ou dans votre paroisse;

Contactez votre paroisse pour connaître les dates. : Carte Diocèse

Voir les dates connues :Dates