Bouton SépultureCroyant à la résurrection des morts, la communauté chrétienne accueille les personnes qui sont dans le deuil d’un être cher et prie avec elles. Par la célébration de la sépulture, elle confie la personne défunte à l’amour de Dieu et rend plus forte l’espérance des proches.

En France, le terme « enterrement » est employé ordinairement pour funérailles. L'« enterrement » proprement dit (mise en terre) étant appelé « inhumation ».

Que dois-je faire ?

2018-12-26 Sepulture Mgr David © D.Fugère - 2Pour toute sépulture, la famille prend contact directement avec la paroisse ou par l’intermédiaire des pompes funèbres. La célébration sera préparée par les membres de la famille, avec un prêtre ou avec une équipe de chrétiens qui a reçu mission de la paroisse pour accompagner les familles en deuil.

En certains cas, la célébration pourra être conduite par un ou une laïque mandaté(e) par l’évêque.

Bouton widget denier V2 2020

Baptême, mariage, etc