Cela fait maintenant plus d’un an que Monseigneur JACOLIN est arrivé sur notre diocèse. Il a pu rencontrer beaucoup de réalités, visiter chaque doyenné, connaître un certain nombre de paroisses et de mouvements, échanger avec un grand nombre de personnes.

A la lumière de ces nombreux partages, Monseigneur JACOLIN a souhaité nous écrire, il nous a donné une lettre pastorale ; « Ensemble pour un nouvel élan missionnaire de nos paroisses ». Elle exprime ce qui lui semble essentiel pour notre diocèse dans les années à venir ; comment vivre toujours davantage la communion entre baptisés pour être réellement missionnaires ?

Nous sommes invités à annoncer l’évangile dans la foi, la confiance, avec audace. Il nous appelle aussi à vivre la mission en paroisse, en puisant notre force et notre communion de l’Eucharistie.

Cette lettre est disponible pour chacun de nous dans nos églises, elle nous est destinée personnellement ainsi qu’à nos communautés paroissiales.

Lettre pastorale en pdf :

Lettre pastorale audio (mp3) :

• Fichier audio en mp3
    Si vous souhaitez l'enregistrer, faites un clic droit puis cliquez sur "Enregistrer-sous"
  • Sommaire en pdf
    Sur le sommaire il est indiqué les temps des parties et des chapitres pour les retrouver facilement sur le fichier audio

Lettre pastorale vidéo :

Fiches de travail

Ces fiches sont prévues pour une réflexion en groupe, mais elles peuvent aussi être utilisées comme base pour une réflexion personnelle.

RCF Vendée

TV Vendée