2020 Ete Propositions - Facebook
Lettre numéro 127 - 3 juillet 2020 - Eglise catholique en Vendée
« Je suis doux et humble de cœur »
(Matthieu 11, 25-30)
 
A la une
Nominations des prêtres, diacres, laïcs pour septembre 2020
Nominations 2020 UNE FACEBOOK
Comme chaque année, par décision de Mgr François Jacolin, évêque de Luçon, à partir du 1er septembre 2020 certains prêtres changent de paroisses et de missions. Certains prêtres, diacres et laïcs sont nommés pour les mouvements et services diocésains. Retrouvez les nominations pour l'Eglise Catholique en Vendée.
 
Prier avec les psaumes
2020-06-26 - Prier les psaumes
Les psaumes sont des poèmes, des prières traditionnelles du peuple d’Israël. Ils sont la parole du peuple qui s’adresse au Dieu de l’Alliance. Utilisés par Jésus lui-même, ils formaient le recueil des chants pour le culte : louanges, supplications, demande de pardon, action de grâce.
 
Nouveau directoire pour la catéchèse : Késako ?
2020-06-25 - Catéchèse
"La lutte contre l’épidémie de la covid-19 et, de manière plus marquée encore, le processus de déconfinement ont fait ré-émerger un thème théologique ancien, un peu oublié mais essentiel pour notre compréhension de l’Église et de sa mission, celui de la libertas Ecclesiae, la « liberté de l’Église »." Discours de clôture de l'assemblée plénière des évêques.
 
Du côté des paroisses
La joie des baptêmes d’adultes
CEV-n°187-DuCotéParoisse-Bapteme 4 - UNE Facebook
Confinement oblige, les baptêmes des 28 catéchumènes du diocèse de Luçon, initialement prévus lors de la veillée pascale, ont été décalés de plusieurs semaines. Une épreuve pour ces adultes qui a été vécue dans la paix et avec patience. C’est donc au mois de juin, tout au long des dimanches, que les baptêmes ont été célébrés dans les différentes paroisses du diocèse. De Challans à Fontenay-le-Comte, Luçon ou encore Montaigu, la joie de devenir fils et fille de Dieu a rayonné sur les visages !
A découvrir
La joie de se ressourcer en famille
Blason Mgr François Jacolin
Alors que le confinement de cet hiver nous a souvent séparés trop longtemps de nos proches, l’été est la saison propice pour nous retrouver en famille. La maison paternelle, lieu-source et lieu de ressourcement, accueille et rassemble, pour un jour ou plusieurs, la diaspora familiale.
 
Michel Bernet-Rollande : « Nier la souffrance, c’est se mentir ! »
CEV-n°187-Témoin-BD
Initiateur des accueils Louis et Zélie Martin dans le diocèse de Luçon, Michel Bernet-Rollande tient à entendre les souffrances, vécues au coeur des familles. Ce centre d’écoute et d'orientation familiale, anonyme et gratuit, que l’on retrouve à Montaigu, aux Sables d’Olonne, à la Roche-sur-Yon et à Luçon, s’avère en effet être un lieu où toute personne, en situation de souffrance, peut trouver une oreille attentive.
 
Vidéos :
Vous connaissez le Denier ?
2020 Denier Vidéo Damien - UNE Facebook
Seigneur, guéris nous de l'alcool
2020-06-26 - Gueris nous de l'alcool
Evènements
2020 Ete Propositions - Facebook
 
Pèlerinages : Alençon - Lisieux  //  Rome  //  Montligeon
 
2020-06-19 - Nouveau logo

 

Bouton denier 2020 Widget

 

NewsLetter
Rédaction - Mise en page
Service Communication

02 51 44 15 09
communication@diocese85.org

Vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter : SE DESINSCRIRE