Bandeau Famille Martin Icone

« Le Fils de l'homme est venu donner sa vie en rançon pour la multitude » (Mc 10, 35-45)

 

Rubriques :

 

 

lettre numéro 20. Deux fois par mois, soyez informé de ce qui fait la vie de l'Eglise catholique en Vendée.  

A la une

Saint-Laurent-sur-Sèvre : les pèlerins rendent grâce !

UNE Pelerins Saint Laurent
Depuis le lancement des festivités au printemps dernier pour le tricentenaire de la mort du père de Montfort, le sanctuaire de Saint-Laurent-sur-Sèvre accueille de plus en plus de pèlerins. Une affluence qui s'est notamment confirmée pendant les mois d'été et qui ne manquera pas de s'accentuer dans les prochains mois avec l'ouverture d'une des deux Portes Saintes, à l'occasion de l'Année de la miséricorde, le 8 décembre.

Du nouveau pour les pélés 2015-2016 !

UNE Photo pele peres 2012
La programmation des pèlerinages pour cette année 2015-2016 vient de paraître ! Vous la recevez avec ce numéro de Catholiques en Vendée. Des propositions variées, en France ou à l'étranger, des nouveautés, mais aussi un accent fort mis sur les deux axes qui seront vécus cette année dans le diocèse avec l'Année de la confirmation et l'Année de la miséricorde. Présentation avec François Garnier et Florence Joyau, le directeur et la secrétaire du service des pèlerinages diocésains de Vendée.

 

 

A découvrir

Questions d'Eglise

Peut-on être sauvé hors de l'Église ?

En savoir plus

 

La Foi en questions

Jésus, seigneur de la Terre et de l'Histoire

 widget son

 

Parole de notre évêque

« Confiance, lève-toi, il t'appelle » (Mc 10, 49)

Alors que notre diocèse s'engage résolument dans l'Année de la confirmation, une question peut légitimement être posée : comment se met-on en route lorsque l'on entreprend une démarche spirituelle ?

Vidéo :
Être baptisé aujourd'hui

Etre baptise video

 

Témoin :

Guillaume Marionneau :
« Ma foi s'est renouvelée au contact de la musique sacrée »

Guillaume Marionneau
 
Originaire de la Mothe-Achard, marié et père de trois enfants, Guillaume Marionneau est l'organiste titulaire de la cathédrale de Luçon. Avec l'association « Jeux d'orgue à la cathédrale de Luçon », dont il est le secrétaire, il organise des journées d'études internationales du 23 au 25 octobre prochains afin d'évoquer l'avenir du grand orgue Cavaillé-Coll de Luçon.
 
liens

 Faire un don

 

 

FB

 

 

widget cev

 

 

 Widget Messe Info

 

 

Puce Fleche L'agenda

Bandeau Conférences 2015-2016