Logo Secours Catholique             Logo CCFD    -Logo Société St Vincent Paul       Logo_Pastorale_Migrant Logo_AED

- L'Ordre de Malte  - L'Ordre du Saint Sépulcre - L'Aide à l'Église en Détresse.

Dans cette pastorale de la solidarité, la vie consacrée, des services (pastorale des migrants, mission universelle, diaconat) et des aumôneries sont également impliqués.
Ces instances, à l'exception de quelques-unes, participent au conseil diocésain de la solidarité dont la mission est :
- Recueillir l'expérience et l'analyse des instances présentes.
- Travailler à une coordination de la diaconie dans le diocèse et à l'ouverture à l'international par des partenariats de développement et par les relations entre Églises particulières.
- Sensibiliser et former les chrétiens de Vendée à reconnaître que la charité est constitutive de notre foi et que le démuni d'un moment est un égal en dignité et en humanité, un frère ou une soeur. Au coeur du service caritatif, proposer la foi chrétienne et la vie ecclésiale.

2021 Denier - sans logo Denier fond bleu - Widget

Année St Joseph

Bouton arrondi St Joseph

Année Famille Amoris Laetitia