Après le mariage… continuer à grandir dans l’amour

2020-07-21 - Couples UNE Facebook

Rencontre, fiançailles, préparation puis mariage : et après ? La vie de couple ne s'arrête pas à la date du mariage comme l'apothéose de plusieurs années débutées à la rencontre des deux mariés. Au contraire, c'est le début d'une grande aventure vécue ensemble, avec ses joies et ses difficultés, qui font grandir le couple et affermir le choix de s'aimer l'un l'autre pour toute une vie.

« Dieu est amour et il vit en lui-même un mystère de communion personnelle d'amour. En créant l'humanité de l'homme et de la femme à son image et en la conservant continuellement dans l'être, Dieu inscrit en elle la vocation, et donc la capacité et la responsabilité correspondantes, à l'amour et à la communion. L'amour est donc la vocation fondamentale et innée de tout être humain ». St Jean-Paul II (Familiaris consortio)

Rencontrer d’autres couples mariés

2020-09-18 - Rencontrer d'autres couples mariésLa vie de couple ? Pas toujours facile. D'une période de rencontre et d'adaptation avant le mariage, du jour au lendemain le couple rentre de le quotidien d'une vie à deux. Et chaque jour son lot de découvertes sur les habitudes de l'un, l'attitude de l'autre. A cela s'ajoute la vie familiale qui est chamboulée avec l'arrivée des enfants. Il faut aussi trouver son rythme dans sa vie de foi personnelle et à deux. Comment ne pas se sentir un peu déboussolé ? Pourquoi alors ne pas prendre le temps de rencontrer et d'écouter les conseils de ceux qui sont mariés depuis de nombreuses années ?

Si vous souhaitez rencontrer d’autres jeunes mariés et/ou des couples mariés pour :

• échanger et approfondir ce qu’est le Sacrement du mariage,
  • grandir dans l’amour du Seigneur,
  • participer à la préparation mariage ou à un autre service…