2017-2018 Pélé - Bandeau Haut

Le service des pèlerinages est ouvert :
le lundi de 14h à 17h et du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Tél. : 02 51 44 15 56  - Mail : pelerinages@catho85.org

Facebook Logo blue 58Pèlerinages diocésains de Vendée  -  Demander des informations

2016-2017 Pélé etranger ligne

2017-2018 Pélé - François Garnier

Le mot du directeur

Cher Pèlerin,

Se faire pèlerin signifie sortir de sa maison pour se mettre en route, c'est-à-dire sortir de ses habitudes, de son confort, de ses soucis, de tout ce qui fait la douceur ou parfois la tristesse de la vie quotidienne.

Se faire pèlerin, partir en pèlerinage, c'est vivre un certain renoncement pour vivre l'Evangile du Christ Seigneur et approcher l'amour inconditionnel que Dieu a pour nous.

Se faire pèlerin, c'est cheminer vers un haut lieu de la foi et de la prière, c'est mettre ses pas dans les pas de milliers d'hommes et de femmes qui nous ont précédés, en quête d'un même souffle régénérateur, d'une même foi, d'un même message. Ainsi en partant en pèlerinage, le pèlerin se nourrit lui-même et enrichit sa communauté de vie par son engagement de foi. Le pèlerinage devient alors le symbole de la vie chrétienne.

En cette nouvelle année pastorale, le service diocésain des pèlerinages est heureux de vous présenter la programmation 2018.

La réussite d'un pèlerinage passe par l'enthousiasme des pèlerins à vivre un beau moment de ressourcement spirituel. Dans ce sens, n'hésitez pas à parler de votre projet autour de vous, à vos proches, vos familles, vos amis. Invitez-les à se mettre dans la démarche.

Transmettez ce document à toute personne désireuse de se mettre en marche sur des nouveaux chemins de foi.

Je salue amicalement nos fidèles pèlerins qui chaque année, rejoignent nos destinations avec foi et enthousiasme.

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux qui feront le choix de venir vivre un temps de pèlerinage à nos côtés.

Des voyages supplémentaires à ceux de ce dépliant et des demandes de groupes ponctuels peuvent être programmés en cours d'année. N'hésitez pas à vous renseigner auprès du service des pèlerinages ou dans votre paroisse.

Je vous invite à vous inscrire le plus tôt possible pour nous permettre d'assurer les réservations nécessaires au bon déroulement du pèlerinage choisi.

François GARNIER, Directeur

Décembre, 2017