CEV n°177

5 diocèses marchent et prient pour les vocations !

177 Parution le juin 2019
EditoSommaire
CEV-n°177-Couv-BD
Haut

Edito

Merveilles ! Merveilles que fit pour nous le Seigneur !

 

Dans le monde actuel et dans notre Eglise les sujets de tristesse et d’inquiétudes sont hélas nombreux. Mais nous ne serions pas de vrais disciples du Christ si nous ne savions pas reconnaître l’action de l’Esprit Saint aujourd’hui autour de nous et les fruits qu’il nous donne de porter ensemble.

 

La marche pour les vocations et le rassemblement à Saint-Laurent-sur-Sèvre le 1er mai des cinq diocèses des Pays de Loire a été un moment fort de rencontre, d’enseignement et de prière qui a marqué les esprits. En particulier la présence des diverses générations dans un climat joyeux et fraternel a été fort appréciée.

 

Un merci chaleureux à tous ceux qui, avec patience, discrétion et efficacité, ont œuvré à la réalisation de cette journée. Déjà est acté le renouvellement de cette journée, dans deux ans probablement.

 

Un autre motif de joie réside dans les adultes qui ont été baptisés en ce temps pascal. J’ai été témoin du magnifique travail des équipes d’accompagnement des catéchumènes et je rends grâce à Dieu : comme au temps de Jésus « les pauvres sont évangélisés » (cf. Lc 7, 22).

 

A nous de savoir les accueillir dans nos communautés pour que ces « nouvelles pousses » puissent s’y épanouir. Soyons sûrs aussi qu’ils peuvent beaucoup nous apporter par la fraîcheur de leur foi : nous avons tout à gagner en allant vers eux pour mieux les connaître.

 

Le jour de la Pentecôte une trentaine d’adultes de tout le diocèse recevront le sacrement de confirmation à Saint-Hilaire-de-Riez. A travers la grâce qui leur sera donnée ce jour-là – la force de l’Esprit-Saint – c’est toutes nos communautés chrétiennes qui en tireront bénéfice pour devenir encore plus « disciples-missionnaires » du Christ en Vendée.

 

Enfin, trois nouveaux diacres seront ordonnés pour notre diocèse, deux comme diacres permanents et un en vue du sacerdoce. Nous voyons là le fruit d’un travail de longue haleine du service du diaconat et aussi de la prière persévérante pour les vocations.

 

Sachons accueillir avec gratitude le don que le Seigneur nous fait à travers ces trois hommes qui seront au milieu de nous le signe, par toute leur vie, du Christ Serviteur des hommes.

 

Oui vraiment, aujourd’hui l’Esprit Saint est à l’œuvre en notre diocèse. Alors sachons reconnaître les merveilles du Seigneur pour nous et chanter joyeusement sa louange à la suite de Marie, son humble Servante :

Le Seigneur fit pour moi des merveilles Saint est son nom !

 

 

✠ François JACOLIN,

Évêque de Luçon


Haut
--------------------------------------

Sommaire

01 Édito de notre évêque
02 Parole de Dieu
03 Officiel
09 Actualités
10 Arrêt sur images
11 Vie dans le diocèse
15 Du côté des paroisses
16 DOSSIER : 5 diocèses marchent et prient pour les vocations !
21 Mémoire du diocèse
23 Page culture
24 Témoin
Haut

Facebook


Calendrier

Décembre, 2019
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Agenda - Evêque de Luçon

Mgr Jacolin Widget - Agenda

Facebook

FB

Widget don

Denier 2019 - Widget

Widget Conférences

Soirees eglise et societe logo - Widget

Publicite

Denier
Journée des fiancés
Lettre pastorale

 

Widget Newsletter

Inscrivez-vous aux newsletters

Widget Annuaire

 Widget Annuaire

Widget Rechercher document

 Widget Rechercher document

Widget Messes Info

Widget Messe Info