RCF_LOGO_VENDEE_QUADRI

Radio généraliste et de culture de proximité, RCF Vendée est une radio chrétienne associative diocésaine, qui fait la part belle à l'info générale et à l'actualité religieuse en particulier.

Radio locale au sein d'un réseau national, RCF Vendée se charge de vous transmettre l'essentiel de l'information de votre département et votre région. Les journalistes de la station s'attachent à parler de l'actualité avec profondeur et humanisme, voulant résolument porter sur le monde un regard positif et offrir aux auditeurs un message porteur d'espérance. Parfois à contre-courant des Unes reprises par les autres rédactions, les journalistes ont le souci d'être au service de la vérité.

Une radio locale

Avec sa matinale alternant habilement local et national, RCF Vendée propose à la fois de l'information avec les journaux vendéens de 7h et 8h, l'actualité nationale de 7h30 et un magazine international avec Radio Vatican à 8h15. Egalement de la culture et temps spirituel, qui font que la radio reste ainsi fidèle à sa mission de radio chrétienne ouverte sur le monde.

RCF Vendée ce sont près de 5h de programme local chaque jour, que l'on peut écouter, grâce à 5 émetteurs, sur la quasi-totalité du département. 5h d'émissions rendues possibles uniquement grâce à l'engagement de plus d'une cinquantaine de bénévoles: producteurs d'émissions, techniciens, membres de l'équipe prière ou chroniqueurs, mais aussi membres du conseil d'administration, etc...

• 7h à 9h : La Matinale RCF
    • 7h45 : Prière du matin
    • 8h45 : Evangile du jour
  • 11h à 12h30 : RCF près de chez vous
    • 12h : Flash info
  • 18h à 20h30 : RCF Soir

Missions :
  • Etre un média professionnel qui veut répondre par l'Évangile à la quête de sens des hommes d'aujourd'hui et rejoindre le plus grand nombre.
  • Offrir à tous une vision chrétienne de l'homme et de la société, conforme à l'Evangile et à l'enseignement de l'Église, à travers une information qui ait du sens.
  • Ouvrir un dialogue confiant et libre avec le monde et donner la parole aux sans-voix.
  • Etre au service de la nouvelle Evangélisation, être un lieu d'annonce et d'approfondissement de la foi, soutenir la pastorale et les orientations ecclésiales.

Site : RCF Vendée - Facebook : RCF Vendée - Application pour smartphone

• RCF Vendée
    62 rue Maréchal Joffre
    CS70249