Bienvenue en Vendée !

mgr castet

Bienvenue en Vendée !

La communauté catholique de Vendée est heureuse d'accueillir chaque année un nombre considérable de touristes et de vacanciers.

Au lendemain de la publication de l'encyclique Laudato Si du pape François, et alors que nous prenons un autre rythme de vie, les nombreuses richesses naturelles de notre département nous conduisent à contempler ce monde que Dieu nous donne et à rendre grâce pour sa beauté. Puissions-nous, selon l'enseignement du Saint-Père, nous souvenir que ce don de Dieu est pour les hommes et leur bonheur.

C'est en effet dans une écologie intégrale, qui prend en compte l'homme, sa dignité, et son destin d'éternité, que ce comprend notre engagement à préserver cette terre que nous aimons. Les nombreuses initiatives de la Pastorale du tourisme de notre diocèse souhaitent s'engager dans cette perspective. Belles découvertes et belles rencontres à tous et à toutes !

Mgr Alain Castet, évêque de Luçon