Vocation… religieuse : Sœur Claude

Sr Claude - CEV 142-16-04

Sœur Claude, 29 ans, est entrée dans la Famille Missionnaire de Notre-Dame en 2005. Elle est arrivée à La Roche-sur-Yon en 2014 après avoir prononcé ses vœux perpétuels..

Pouvez-vous nous parler de votre milieu familial, ecclésial et scolaire, comment a-t-il été porteur ?

Née dans une famille catholique, j’ai reçu dès mon enfance une éducation à la prière et à la vie chrétienne. Ma foi a été soutenue par le scoutisme et le catéchisme chez la Famille Missionnaire de Notre Dame. C’est au lycée que j’ai trouvé un lieu de soutien spirituel par la prière proposée chaque matin, la messe et l’adoration hebdomadaires.

Comment est née votre vocation religieuse ?

Cette idée, déjà présente dès l’âge de 6 ans, s’est approfondie pendant des temps d’adoration, lors de ma retraite de profession de foi et lors d’un pèlerinage à Rome. A 13 ans, j’ai répondu oui définitivement avec la certitude joyeuse d’être appelée dans la Famille Missionnaire de Notre Dame ! C’est l’amour de l’Eucharistie, du Cœur de Jésus et de la Vierge, ainsi que la fidélité au pape, qui m’ont conduite à entrer dans notre famille spirituelle.

Comment l’appel vocationnel s’actualise-t-il aujourd’hui au quotidien ?

Notre mission est l’éducation des cœurs surtout auprès des familles, jeunes, adolescents et enfants : en témoignant de l’amour de Dieu pour chacun et en soutenant le désir de la sainteté ! Comme le dit le psaume 32, « la joie du cœur vient du Seigneur, notre confiance est dans son Nom très saint ! ». Mon choix de vie est source d’un bonheur profond dans la certitude que le Seigneur est fidèle à son Alliance. La vie communautaire, qui est vie de famille, a ses exigences, mais aussi bien des joies et c’est ensemble que nous sommes missionnaires !

Catholiques en Vendée n°142 - Avril 2016

Bouton widget denier V2 2020

Widget Ecologie Intégrale

Bouton arrondi Eglise et écologie