Vocation… religieuse : Sœur Marie-Daniel

Sr Marie-Daniel - CEV 177-19-06

Sœur Marie-Daniel, de la communauté Marie Mère de l’Eglise (Moissac), originaire de Chavagnes-en-Paillers.

Comment est née votre vocation religieuse ?

Je pense que la prière de ma mère a préparé mon appel et ma réponse. Puis lors de pèlerinages, j’ai rencontré des jeunes rayonnant de foi, heureux de croire. J’ai compris que Jésus était vivant, ressuscité, que j’étais appelée à la sainteté comme St François d’Assise que j’avais soudain envie d’imiter ! A 18 ans, j’ai reçu de Marie la grâce d’aimer passionnément la prière et de découvrir la beauté de l’Eglise. Ceci m’a amené à mettre de l’ordre dans ma vie. Grâce à la messe devenue quasi quotidienne, le chapelet, la confession, ma soif d’absolu était devenue si forte que j’ai dit à Dieu : si tu m’appelles, je dis oui. Montremoi.

Pourquoi avoir choisi la Communauté Marie Mère de l’Eglise ?

En lisant Grignion de Montfort, Dieu m’a révélé le Secret de Marie. « A Jésus par Marie » serait mon chemin. Une vie consacrée à la prière pour les prêtres, pour mes proches, tous les hommes. Etre disponible comme Marie pour coopérer à ma mesure à la gloire de Dieu et au salut du monde. J’ai découvert dans la Communauté un parfait accord entre le charisme et ce que je portais. Je fus comblée d’une joie immense en m’engageant, celle que rien ni personne ne peut enlever ! Transmettre ce que nous contemplons pour conduire à Jésus, le faire connaître et aimer, nous fait participer à la maternité spirituelle de Marie.

Comment vivez-vous votre vocation religieuse aujourd’hui ?

Epouses de Jésus, notre première mission est d’être avec Lui. Par notre prière et adoration nous sommes des sentinelles au cœur du monde. La vie fraternelle au couvent est une joie, une aide pour la conversion et un témoignage. Nous sommes impliquées dans la vie de l’Eglise, les diocèses et les paroisses. Chacune selon ses dons, répond à la mission de la communauté : être une présence mariale au cœur de la paroisse, agir en tout comme, par et avec Marie, pour que la joie de l’Evangile gagne les cœurs.

Catholiques en Vendée n°177 - Juin 2019

Site de la communauté : mariemeredeleglise.fr

Bouton widget denier V2 2020

Widget Ecologie Intégrale